Toutelatele

Les 12 coups de midi : Stéphane vivement critiqué ? L’avis cash de Jean-Luc Reichmann sur le maître de midi sur TF1

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 25/12/2022 à 12:27

Depuis le 20 août 2022, Stéphane est Maître de midi dans Les 12 coups de midi sur TF1. Quatre mois plus tard, le candidat fait partie des cinq plus grands champions de l’émission. Pourtant, malgré ce parcours impressionnant, « Super-Marne » divise, mais peut compter sur le soutien de Jean-Luc Reichmann.

Au lendemain d’avoir animé le prime des 12 Coups de Noël , Jean-Luc Reichmann était de retour pour une nouvelle édition des 12 coups de midi ce dimanche 25 décembre 2022 sur TF1. Stéphane, l’actuel Maître de midi, impressionne de jour en jours.

En effet, présent depuis le 20 août 2022, celui qui est surnommé « Super-Marne » a découvert 5 étoiles mystérieuses en plus de 120 victoires. Sa cagnotte s’élève à un peu plus de 500 000 euros et a réalisé un peu moins de 40 coups de maître. Il est le cinquième plus grand maître de midi de l’émission.

« Comment les sélectionneurs ont-ils pu passer à côté de Stéphane ? »

Dans une interview accordée à Télé Câble Sat, Jean-Luc Reichmann déclare à propos de Stéphane : « Même s’il est sanguin, il incarne la sincérité brute. Il est ouvrier, près de Saint-Dizier, en Haute-Marne. On est dans le cœur de la France. »

L’animateur rappelle également : « Il avait été recalé dix fois aux sélections ! Comment les sélectionneurs ont-ils pu passer à côté de lui ? Il fallait pousser le destin, provoquer la chance et il l’a fait ».

Le coup de gueule de Jean-Luc Reichmann sur les critiques concernant Stéphane

Jean-Luc Reichmann est fier du parcours de Stéphane et ne s’y attendait pas comme il l’explique dans les colonnes de Télé-Loisirs : « En l’accueillant sur le plateau, je ne m’attendais pas à ce parcours. C’était son rêve de participer à l’émission. Il a tenté dix fois les sélections dans le Grand Est avant d’être choisi par la production. Quelle détermination ! Il ne cesse de me surprendre. C’est la beauté des 12 Coups de midi ».

Par ailleurs, si Stéphane est impressionnant, le Maître de midi divise notamment sur les réseaux sociaux où il est souvent critiqué. À ce propos, l’animateur du jeu prend la défense de son champion : « C’est facile de critiquer derrière son écran ! J’invite celles et ceux qui le font à tenter leur chance. Je les accueillerai avec bonheur. Stéphane n’est pas trop réseaux sociaux, et c’est tant mieux. Il mérite sa place ». Jean-Luc Reichmann précise : « En dehors des tournages, il travaille de nuit à la fonderie et ne prend pas de congés pour participer à l’émission. C’est assez rare pour le signaler ! »

Les 12 coups de midi sont à retrouver du lundi au dimanche sur TF1.