Toutelatele

Les 12 coups de midi : une candidate s’effondre chez Jean-Luc Reichmann, l’étoile mystérieuse dévoilée par Céline ce jeudi 20 juillet 2023 sur TF1 ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 20/07/2023 à 10:15

Céline a tenté de garder son étoile dans Les 12 coups de midi sur TF1 ce mercredi 19 juillet 2023 à la mi-journée. Du côté des audiences, le jeu de Jean-Luc Reichmann n’a pas tremblé face à la concurrence.

En cette saison estivale, Céline est rentrée dans la cour des grands dans Les 12 coups de midi . Elle va tenter de garder son étoile accrochée à son pupitre ce jeudi 20 juillet 2023 sur l’antenne de TF1 à la mi-journée. La championne, comme habituellement dans l’émission de Jean-Luc Reichmann, a affronté trois adversaires.

Claire, Cyril et Emma-Louise ont essayé de lui subtiliser son trophée. Cette dernière, originaire de Clermont-Ferrand, a marqué le numéro de la veille, car elle est rentrée trop précipitamment sur le plateau du jeu de TF1. L’animateur a remarqué cette arrivée trop hâtive et lui a remontré les images au ralenti.

Une étudiante récompensée dans Les 12 coups de midi

En rentrant dans la compétition, l’étudiante en biochimie a su faire preuve de flegme et éliminer ses adversaires les uns à la suite des autres. Cyril a tenté quant à lui de provoquer en duel la championne, mais elle a réussi à déjouer le piège de son challenger.

Emma-Louise s’est retrouvée en Coup fatal face à Céline. L’expérience de la championne a parlé sur ce match puisque la maître de midi a dominé son adversaire avec 31 secondes d’avance à son compteur. Céline est donc de retour pour une 121e participation dans Les 12 coups de midi .

Seulement, Jean-Luc Reichmann a été touché par l’histoire d’Emma-Louise. Ses parents sont en Roumanie et elle fait parfois face à l’impossibilité d’aller les voir, au vu du coût des billets d’avion. En plus du voyage au zoo de Beauval, l’animateur lui offre le billet aller-retour afin qu’elle puisse retrouver son père pendant la période estivale.

Face à cette annonce surprise, la candidate s’est effondrée dans les bras de Jean-Luc Reichmann. C’est une surprise de plus pour l’émission, après celle d’un candidat à sa grand-mère dans le numéro de la veille.

Jean-Luc Reichmann performe sur TF1

En finale, Céline a pu incrémenter sa cagnotte de 2 000 euros supplémentaires, après une erreur sur une des cinq questions posées par Jean-Luc Reichmann. Son pactole s’est donc élevé à 483 495 euros ce mercredi 19 juillet 2023. Après son manque de réussite, elle n’a pas pu proposer de nom pour l’étoile mystérieuse. La championne a juste pu regarder les cases envolées par ces bonnes réponses.

Du côté des audiences, Les 12 coups de midi ont conquis 2,77 millions de téléspectateurs ce mercredi 19 juillet 2023 entre 11h47 et 12h46, soit 36,5% de part de marché auprès des quatre ans et plus. Le jeu, sur une semaine, est en hausse de 0,2 point d’audience. Sur cibles, le programme a rassemblé 33% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans ainsi que 45% des 15/24 ans.

La suite des aventures de Céline est à retrouver dans Les 12 coups de midi , diffusés quotidiennement aux alentours de 11h50 sur TF1.