Toutelatele

Les 12 coups de midi : une invitée perturbée par ce qu’il se passe dans les coulisses du jeu

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 21/01/2024 à 15:30

Jean-Luc Reichmann est présent pour une nouvelle édition de son émission Les 12 coups de midi en cette fin du mois de janvier 2024 sur l’antenne de TF1. Il y a quelques jours, Nathalie Marquay a raconté comment sa venue sur le plateau a créé une onde de choc, quasiment deux ans après la disparition de Jean-Pierre Pernaut.

Jean-Luc Reichmann est présent depuis le 28 juin 2010 sur l’antenne de TF1 avec son émission Les 12 coups de midi . Au cours des 4940 éditions de son jeu quotidien, l’animateur a accueilli de nombreux invités pour répondre à des questions autour d’eux, à l’instar de Jean-Pierre Pernaut et de sa femme Nathalie Marquay.

La veuve du journaliste a fait son retour il y a quelques semaines dans l’émission de Jean-Luc Reichmann sur TF1. Seulement, son invitation dans le divertissement de la mi-journée a semé quelque peu le chaos dans son esprit. Elle s’en est expliquée.

Jean-Pierre Pernaut s’invite dans Les 12 coups de midi

Nathalie Marquay a raconté sa venue dans Les 12 coups de midi . Elle a parlé à son mari, comme elle le fait souvent depuis sa disparition le 2 mars 2022. « Bon ben chéri, je pense que tu vas m’accompagner parce que je vais voir ton pote », a-t-elle évoqué au micro de Sud Radio aux côtés de Valérie Expert et Gilles Ganzmann.

En arrivant à l’accueil des studios 107, lieu de tournage des 12 coups de midi, elle a patienté de longues minutes. « J’arrive à la réception et d’habitude il y a toujours quelqu’un qui vient me chercher pour m’emmener en loge, mais là, il n’y avait personne, donc j’attendais », a-t-elle affirmé avant que quelqu’un n’arrive pour l’accompagner dans les loges. «  Il y a un homme qui rentre qui dit : ’Je suis là pour remplacer quelqu’un’ et l’autre personne en face lui demande son nom : ’Monsieur Dubois’ »

Nathalie Marquay évoque un signe divin sur TF1

Ce nom n’est pas un hasard puisque Jean-Pierre Pernaut avait dû changer de nom lors de son entrée à l’hôpital en se renommant… Gérard Dubois. Cela a créé un choc chez l’invitée de Jean-Luc Reichmann. « Mais c’est dingue ! ». Elle a affirmé comprendre que certains puissent la prendre une folle avec les signes que lui envoient Jean-Pierre Pernaut. Elle a eu d’autres exemples en tête qu’elle a racontée dans son ouvrage « Un signe de toi : son âme guide mes pas », paru aux éditions Guy Trédaniel le 4 janvier 2024.

En attendant, l’émission de Jean-Luc Reichmann se porte bien du côté des audiences avec une moyenne de 3,09 millions de personnes, soit 35,2% du public âgé de quatre ans et plus du lundi 15 au jeudi 18 janvier 2024. Les 12 coups de midi  signent ainsi une hausse de 0,9 point en une semaine.

Les 12 coups de midi  est à retrouver quotidiennement à 11h50 sur TF1.