Toutelatele

Les 12 coups de midi, Véronique face à Christian : les chiffres fous de sa domination

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 29/06/2018 à 14:57 Mis à jour le 29/06/2018 à 14:59

Depuis près de trois mois, Jean-Luc Reichmann ouvre les 12 coups de midi (TF1) sous le refrain d’Annie Cordy, « Tata Yoyo », en écho au surnom de la championne Véronique, « Tata Véro ».

Ce jeudi 28 juin, la candidate n’a pas failli à sa réputation déjà solidement façonnée. En effet, Véronique a aligné une 84e victoire, mettant à terre trois nouveaux adversaires. La compétition du jour a intéressé 3.16 millions de Français et 36.5% du public.

Véronique, déjà 2e meilleure candidate de l’histoire

Mais l’événement de cette émission a été, sans conteste, la découverte d’une quatrième étoile mystérieuse en proposant la cuisinière Maïté. D’une valeur de 24 720 euros, la vitrine s’est composée d’un skate électrique, un séjour dans un parc d’attractions, des raquettes de tennis et l’incontournable voiture, une Suzuki Celerio. Ainsi, la maître de midi détient actuellement 422 476 euros en rajoutant un 85e succès glané ce vendredi 29 juin.

Devenue deuxième meilleure candidate de l’histoire du jeu, Véronique a lancé sa course poursuite contre Christian Quesada, « le professeur ». Une course s’apparentant à un long marathon tant la championne a encore du chemin. Elle est à plus de 100 victoires de Christian et sa cagnotte a tout juste atteint la moitié de celle de l’ancien SDF. Pourtant, les espoirs semblent permis pour la championne.

Véronique encore plus efficace que Christian

Véronique doit encore faire preuve d’endurance mais jusqu’à présent, son parcours est dans la lignée de celle de l’illustre recordman du jeu. En mieux. En 85 participations, Véronique a réalisé 37 coups de maîtres, soit 44% de succès. Le leader du classement en a réussi 64 en 193 tentatives, soit un tiers de réussite. La femme d’Olivier a déjà rallumé quatre astres, il lui faut donc en moyenne, 21 émissions pour conquérir les cases violettes. Avec sept étoiles mystérieuses en près de six mois et demi, Christian a mis entre 27 et 28 enregistrements pour s’adjuger la vitrine. Sur ces deux indicateurs, « Tata Véro » donne la leçon au « Professeur ».

Autre statistique, les gains par émission, hors étoile mystérieuse. La championne actuelle a remporté 3 623 euros par émission (après partage avec un téléspectateur) tandis que Christian s’est contenté d’un ratio de 3 105 euros. Pour les gains, en général, si elle poursuit sur ce rythme, Véronique deviendra la plus grande gagnante dans 78 émissions. En attendant, Véronique et Christian vont se retrouver lors du traditionnel tournoi des Maîtres, à suivre du 9 au 13 juillet 2018. Pour sa première participation, Christian s’était imposé. De quoi offrir un nouveau challenge à sa dauphine.