Toutelatele

Les 12 coups de midi : Zette jette l’éponge chez Jean-Luc Reichmann, l’étoile mystérieuse dévoilée par Emilien ce mardi 9 janvier 2024 sur TF1 ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 09/01/2024 à 10:45 Mis à jour le 09/01/2024 à 12:26

Emilien a une fois de plus évincé ses adversaires de la compétition dans Les 12 coups de midi, mais la langue japonaise lui a fait défaut ce lundi 8 janvier 2024. Jean-Luc Reichmann, quant à lui, a cédé du terrain en un an.

Emilien a évoqué ses liens avec les autres champions de l’émission Les 12 coups de midi . Le jeune vendéen a affirmé que certains lui avaient donné des conseils et dévoilé leur ressenti quant à leur expérience, lui permettant de l’aider dans son parcours de maître de midi.

Ce mardi 9 janvier 2024, il sera présent pour une 106e participation. Le septième plus grand des maîtres de midi a, une nouvelle fois, passionné les foules avec son parcours à la mi-journée sur TF1.

Une semaine sous une bonne étoile sur l’antenne de TF1

Ce lundi 8 janvier 2024, près de 3,06 millions de téléspectateurs ont regardé la nouvelle victoire d’Emilien dans Les 12 coups de midi , soit 34,3% de part de marché auprès des quatre ans et plus. Un pic à 4,1 millions de personnes a été mesuré en finale. Sur une semaine, le divertissement de TF1 a alors bondi de 5,7 points de part d’audience. Sur un an, le jeu a perdu 1,7 point.

Le jeu de la Une a rassemblé également 32% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans et 32% sur les 15/34 ans. La Une est alors leader sur les cibles, devant Tout le monde veut prendre sa place  avec Jarry. La nouvelle victoire de Blaise a rassemblé 1,79 million de fidèles à la mi-journée, soit 19,4% du public âgé de quatre ans et plus.

Emilien impressionnant dans Les 12 coups de midi

Dans le courant de l’édition de la veille, Emilien a impressionné une fois de plus par ses connaissances au niveau de la défaite de Napoléon III à la bataille de Sedan. Jean-Luc Reichmann a été épaté par ses connaissances et a demandé si Zette avait tout noté. La voix off de l’émission avait l’air de jeter l’éponge. « Je n’écoute plus parce que je sais que c’est bon », a-t-elle déclaré avant de féliciter le champion.

Jeannine, Camille et Enzo ont été alors en compétition pour essayer de détrôner le Vendéen de 21 ans, qui est en train de rater ses examens. Seulement, ce dernier s’est concentré et allé en Coup fatal pour tenter de remporter une nouvelle victoire. Emilien a facilement remporté son match par 44 secondes d’avance.

Un mot d’origine japonaise a alors gêné Emilien dans sa quête d’un nouveau coup de maître. Le champion a remporté 1 000 euros et sa cagnotte a atteint 507 637 euros. Il n’a alors pas eu l’occasion de proposer de nom afin de dévoiler l’étoile mystérieuse, quelques jours après avoir découvert Robin Wright.

Les 12 coups de midi  sont à retrouver quotidiennement à 11h50 sur TF1.