Toutelatele

Les Anges de la télé-réalité > Rêves et désillusions pour cette fin d’aventure

Tony Cotte
Publié le 09/02/2011 à 18:00 Mis à jour le 10/02/2011 à 20:26

Matthieu Delormeau sur NRJ12

Les « Anges » sont toujours divisés en deux clans. Après le clash de la veille, Diana avoue, au réveil, ne pas se sentir bien. « Il y a une overdose de tout. (...) Il n’y a plus de rigolade, je commence à m’ennuyer. Je vis pour le rire et je me fais chier ici », confesse-t-elle. Au cours du petit déjeuner, l’ex de Brandon et Moundir précise ne plus supporter personne ici : « Ils m’ont tous saoulée ! ». Steevy souhaite connaître le ressenti de la doyenne et s’isole avec elle, allant au-delà des clivages. «  Je lui réponds, mais je l’aime bien comme j’aime bien Astrid, c’est-à-dire sans plus », explique-t-elle en salle d’interview. L’intervention n’aura donc pas été utile. Pourtant, celle-ci doit prendre sur elle et se rendre à un entretien avec Phil Viardo, le producteur de télévision rencontré un peu plus tôt au cours de l’aventure. L’occasion pour lui annoncer que ses tests de la semaine précédente ont été concluants. Désormais, le professionnel est en négociations avec un groupe français pour produire une émission.

De son côté, c’est le grand jour pour Cindy Sander : elle enregistre son single, Les Mots d’amour, dans un très grand studio d’enregistrement, déjà fréquenté par de nombreux artistes, dont Michael Jackson. « Un cadeau du ciel », décrit l’heureuse élue. L’artiste en herbe effectue ses différentes prises de voix sous la direction du producteur Terry Ilous. « Ca, c’est de la chanteuse », annonce ce dernier à la fin de la journée. De quoi revigorer encore davantage l’ego de l’intéressée. « Ça fait partie d’un des plus beaux moments de ma vie », confesse-t-elle. Et quand Humberto Gatica, producteur qui a déjà travaillé avec Céline Dion, rend visite à son confrère et décide d’écouter le morceau, l’interprète a les larmes aux yeux, et encore plus quand son interlocuteur la gâte de compliments.

Après sa visite des plateaux d’Amour, gloire et beauté, Astrid, pour sa part, a fait la connaissance de l’acteur Texas Battle. Celui-ci décide de la revoir et propose de lui donner un petit coup de pouce à sa carrière de mannequin. Rendez-vous est pris à l’agence L.A. Models où la jeune femme passe la première étape d’un casting. Quelques jours plus tard, elle découvre les clichés du shooting avec Senna et semble fière du résultat. De son côté, Marlène a rendez-vous avec Walter, le producteur rencontré à deux reprises avec Cindy Sander. L’ancienne candidate de Loft Story 2 découvre à ce moment-là que le mixage de son single n’est pas réussi. Le professionnel lui propose alors une nouvelle chanson concoctée par un ancien DJ. Seule contrainte : au vu des délais de production et la fin de l’aventure approchant, la demoiselle va sans doute devoir faire un aller-retour en France pour concrétiser ce projet. Celle-ci est alors rassurée quand l’assistante du producteur lui apporte un contrat à signer ! Et comme si ce n’était pas suffisant, deux jours plus tard, Marlène reçoit une autre bonne nouvelle : après deux rencontres, le dirigeant du club gay The Abbey, populaire dans la cité des anges, a décidé de lui donner sa chance pour se produire sur sa scène. Une expérience qui se déroulera à la perfection selon elle : « C’était énorme, j’étais contente ».


À la villa, malgré les tensions, Steevy réunit tout le monde pour annoncer son départ dès le lendemain matin. « J’ai été retenu pour un rôle à Paris et je suis obligé de signer mon contrat avant ce week-end », explique-t-il à ses colocataires. Les réactions ne se font pas attendre : « Pour moi, tout s’écroule », déplore Cindy. Même son de cloche du côté d’Astrid : « Je suis triste. C’est vrai que c’est un allié dans la maison. Pour moi, c’est un pilier ». Diana, quant à elle, reste fidèle à elle-même : « Ca m’a pas fait beaucoup de mal. (...) Si je ne le vois pas, c’est pas grave ». Bien décidée à voler la vedette au protégé de Laurent Ruquier, cette dernière annonce la signature du contrat de Marlène, puis Senna et Amélie enchaînent en faisant part de leur intention de se marier ! Pour éviter de rire publiquement, Astrid et Cindy se retirent. Un geste qui va, à nouveau, mettre le feu aux poudres. Senna débarque dans la chambre, persuadé que John-David, également présent, a crié son nom ! C’était sans compter l’intervention d’Amélie : « C’est tous des merdeux. T’as une p*te qui est là, t’en as une qui pleure pour un rien et t’en as un qui fait « zyva ». Mais qu’ils arrêtent, c’est des jaloux, que des faux-culs ».

Au cours du dernier épisode des Anges de la télé-réalité, Amélie et Senna prennent la route vers Las Vegas, en compagnie de Marlène et Diana. Astrid, Cindy et John-David, eux, ne sont pas invités, à la demande de l’hypothétique future mariée. Pas de regret pour la chanteuse, Terry Ilous lui annonce qu’elle va interpréter pour la première fois son titre en live. Dans le club en question, la fan de Céline Dion découvre que son mari et son petit garçon n’ont jamais quitté le pays. Dans le Nevada, le quatuor se prépare pour le « grand événement ». À la Wedding Chappel, avec un sosie d’Elvis Presley à la place d’un prêtre, les deux tourtereaux prennent la parole en s’adressant à leurs amies : « On est venu à Las Vegas dans le but de se marier, mais ce n’est pas le cas. On est ici pour faire la fête  ». Senna l’explique en salle d’interviews : « C’était clair pour nous depuis le début, on n’avait absolument pas l’intention de se marier. Et Amélie de rajouter : « Si vraiment il y a mariage, ce sera avec nos familles, sans caméras et en privé ». Un commentaire pour le moins étonnant de la part d’une jeune femme ayant vendu à la presse tous les rebondissements de sa vie de couple, sa nouvelle poitrine et, plus récemment, le début de sa grossesse...

C’est ainsi que s’achève l’aventure des Anges. « On dit que c’est fini. Même s’il y a eu des cris, des choses, ça va nous manquer. Ces trois semaines, on a eu le temps de s’attacher à certaines personnes. C’était plein d’émotion », conclut une Marlène en larmes.