Toutelatele

Les années lycée de Patrick Jane revécues par 8.8 millions d’élèves

Tony Cotte
Publié le 05/12/2012 à 09:10 Mis à jour le 05/12/2012 à 10:54

Mardi 4 décembre, TF1 a diffusé trois épisodes de Mentalist sur son antenne, dont deux inédits.

À 21 heures, un jeune professeur de littérature était retrouvé mort sur le campus. Cho trouvait une lettre anonyme d’insulte dans son casier. L’auteure, une lycéenne, l’avait envoyée après avoir surpris l’enseignant en compagnie d’une prostituée. Il semblait que la victime cachait bien davantage de secrets...

« Le prof parfait » a retenu l’attention de 8.79 millions de téléspectateurs, pour 31.8% du public présent devant son poste.

Puis, à 21h45, une voiture était incendiée dans une ruelle, dans « La vie en rose ». Arrivé sur les lieux, le CBI découvrait à son bord le cadavre calciné d’un homme, menotté au volant. La victime, un homosexuel rejeté par son père, était un homme battu par son amant plus âgé. Deux suspects potentiels...

L’épisode a alors fidélisé plus de 8.2 millions de personnes, pour 32.6% de part de marché auprès de l’ensemble du public. « En moyenne les 2 épisodes inédits de la saison 4 ont rassemblé 8.5 millions de téléspectateurs, pour 39% de part d’audience sur les femmes de moins de 50 ans responsables des achats », annonce TF1 dans un communiqué.

La programmation de Mentalist s’est conclue avec la rediffusion de « La veuve joyeuse ». Cet épisode de la saison 3, avec Morena Baccarin, a rassemblé 5.4 millions d’amateurs, pour 32.4% de part d’audience.