L'ENCYCLOPEDIE DES SERIES TV
LES ARPENTS VERTS
©CBS  

LES ARPENTS VERTS

6 saisons - 170 épisodes - arrêtée en 1971
1e diffusion : 15 septembre 1965 sur CBS

Créateur : Jay Sommers
Distribution : Eddie Albert (Oliver Wendell Douglas) / Eva Gabor (Lisa Douglas) / Tom Lester (Eb Dawson) / Frank Cady (Sam Drucker) / Pat Buttram (Eustace Charleton Haney) / Alvy Moore (Hank Kimball) et Hank Patterson (Fred Ziffel)...

Synopsis
Guide
des épisodes
Photos
Actualité
Communauté

Le célèbre et réputé avocat Oliver Douglas en a ras-le-bol de la ville. Pour prendre le bon air de la campagne, quoi de mieux qu’une petite bâtisse à retaper ? Ni une, ni deux, ce citadin pur souche achète une ferme dans la bourgade de Hooterville. Et son épouse ? Elle n’a pas le choix ! Et pourtant, cette femme de la ville n’a rien de commun avec le monde paysan, plus habituée aux soirées mondaines de Park avenue... Entre deux activités de plein air et la traite en talons aiguilles, Lisa Douglas ne tardera pas à mettre les habitants de la localité à l’heure de New York. Le contraire vire souvent à la catastrophe.

Anecdotes

- Les Arpents verts n’est autre qu’un spin off de Petticoat Junction, une autre comédie familiale de CBS dont l’action se situe à Hooterville. En plus du lieu et de quelques personnages, les deux productions ont en commun d’avoir été annulées par CBS au tournant des années 1970, à l’époque où la chaîne faisait la chasse aux programmes trop familiaux et jugés trop « ruraux » (Cher Oncle Bill, Papa Schultz, Mayberry R.F.D., The Beverly Hillbillies...) afin d’atteindre un nouveau public, plus jeune. Selon sa légende, le directeur du network, Fred Silverman, avait décidé de faire disparaître toutes les séries avec un arbre dedans !

- Le thème musical de la série a été composé par Vic Mizzie, déjà auteur de celui de La Famille Addams.

- Parmi les nombreux animaux présents au générique figure Arnold. Le petit cochon est une véritable mascotte pour Les Arpents verts. Le premier cochonnet était un mâle. Les autres porcins utilisés pour le tournage (2 à 4 par an) étaient tous des femelles, comme dans la plupart des séries avec des animaux.

- Les Arpents verts a connu un vrai succès outre-Atlantique. Lors de la saison 1966 / 1967, la comédie a même atteint la sixième place au classement des séries les plus regardées. Elle devançait alors Daktari, Ma Sorcière bien-aimée et The Beverly Hillbillies. Bonanza figurait alors toujours au top.

- En 1990, un téléfilm a donné une suite à la série. Signé William Asher, Return to Green Acres remettait en scène le casting original, avec le bourg de Hooterville menacé par les promoteurs...

- En France, Les Arpents verts a été découverte en juillet 1979 sur Antenne 2. Le générique, un dialogue entre les deux personnages, était chanté en français : « Les arpents verts, les champs, les bois, les chemins creux, c’est fait pour moi. J’aime les coins coins des p’tits canetons. Et les bêle bê, des bébés des moutons... Moi, j’aime New York et son entrain. L’herbe, ça me donne le rhume des foins. J’aime l’animation des carrefours. Je t’adore mon amour, mais rends moi mes faubourgs. Plein Air ! Emplette ! Bon air ! Nuit d’fête ! Viens donc chérie. Adieu ma belle vie ! Arpents verts nous voici ! »

Actualité

CBS CBS CBS CBS CBS CBS CBS CBS CBS CBS





Share


 SERIES TV
LES DERNIERES FICHES SERIES
Les Nouvelles aventures de Vidocq
Ce cher inspecteur
Ranch L
Baretta
Cheers
LE TOP 5 DES FICHES SERIES
Maguy
Dinosaures
Les Rois maudits
Les Arpents verts
La Loi est la loi
ACTUELLEMENT A L'ANTENNE 
ABECEDAIRE 
A
comme

Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales - Affichez les news TV sur votre site

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2017