mercredi 31 juillet 2019 à 17:09 par

Les aventures de Tintin (6ter) : quels sont les albums les plus vendus de Hergé ?

Les aventures de Tintin (6ter) : quels sont les albums les plus vendus de Hergé ?
©Capture 6ter 

Tintin, reporter nonagénaire de Georges Remi - dit Hergé -, a transposé l’ensemble de ses aventures sur le petit écran entre 1991 et 1992. La série d’animation co-produite en France, en Belgique et au Canada, est actuellement diffusée sur 6ter en prime time.

Ce mercredi 31 juillet, après cinq épisodes de Marvel : les agents du S.H.I.E.L.D, les tintinophiles pourront suivre l’adaptation de l’opus « Le temple du Soleil ». Suite directe des « Sept boules de cristal », Tintin et ses amis y prennent la direction du Pérou pour retrouver leur ami au chapeau. Ils vont faire la rencontre d’Incas qui ont condamné le savant au bûcher. « L’île noire », « Le sceptre d’Ottokar » ou encore « Le crabe aux pinces d’or » prolongeront la soirée.

Les exploits de Neil Armstrong ont propulsé les albums lunaires

Mercredi dernier, « Le secret de la licorne » avait rassemblé 404 000 téléspectateurs et 2.5% d’entre eux à partir de 21 heures. « Le trésor de Rackham le rouge » avait ensuite diverti 455 000 fans et 2.8% du public, avant que la chaîne n’attire 419 000 inconditionnels (2.9%) pour les « Sept boules de cristal ».

Avec 240 millions d’albums à travers le monde, Tintin est l’un des personnages de bande dessinée les plus lus malgré une popularité moindre aux Etats-Unis où les 5 millions d’opus ont été récemment atteints. « Tintin au Congo », premier album colorisé, est en tête des ventes, suivi par « Tintin en Amérique ». Le cinquantième anniversaire de la conquête de la lune a boosté les ventes de l’album « On a marché sur la lune » qui a récemment chipé la dernière marche du podium à la quatrième péripétie « Les cigares du pharaon ».

Pour l’occasion, Casterman a réédité un double album « Lune », comportant ce fameux périple et ses prémices : « Objectif Lune ». Celui-ci s’est classé au top 5 des ventes de bande dessinée en France au cours de la première semaine de juillet. Trois autres aventures du journaliste bruxellois ont refermé le top 20 sur cette période : « Tintin au Congo », « Tintin et le trésor de Rackham le rouge » et « Le secret de la licorne ».



  A LIRE AUSSI  
¤ Fred Bianconi (Engrenages, saison 6) : « Tintin reprend sa liberté et quitte le groupe » après la trahison

¤ Tintin fait le succès de 6Ter, Milou, Haddock et Tournesol au petit déjeuner sur M6


AUDIENCES TV   JEUNESSE   6TER  








LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME


Audiences TV JT (samedi 7 décembre 2019) : Anne-Claire Coudray brille, Laurent Delahousse et Nathalie Renoux pénalisés ?

AUDIENCES TV ACCESS


Audiences TV access (samedi 7 décembre 2019) : Nikos Aliagas bat un record, Cyril Hanouna et Les Mystères de l’amour en hausse


INTERVIEW


Fabien Lecoeuvre (La grande darka / TPMP) : « Le duo Cyril Hanouna / Laurent Baffie est magique »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2019