Toutelatele

Les Bodin’s : cet accident qui a failli interrompre le tournage en Corse

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 12/02/2024 à 20:11

Alors que le téléfilm Les Bodin’s enquêtent en Corse est diffusé sur M6 ce lundi 12 février 2024 et présente une aventure inédit du duo incarné par Vincent Dubois et Jean-Christian Fraiscinet, le tournage aurait pu très mal tourner.

Ce lundi 12 février 2024, les Bodin’s sont de retour sur M6. Après des retransmissions de spectacles, des sketchs ou des films, le duo formé par Vincent Dubois et Jean-Christian Fraiscinet découvrent un nouveau format : le téléfilm.

Dans Les Bodin’s enquêtent en Corse , Christian se met à avoir des visions de l’avenir. Le fils de Maria a un jour une prémonition : Pasqualini, producteurs de clémentines à Aleria en Corse, va être assassiné une semaine plus tard. Les Bodin’s décident alors de se rendre sur place pour empêcher ce funeste événement de se produire.

Une étrange prémonition pour les Bodin’s sur M6

Les interprètes des Bodin’s confient avoir pris beaucoup de plaisir pendant le tournage : « On a été très surpris et même bluffés de voir à quel point les Corses connaissaient les Bodin’s. Et puis, avec ses décors naturels, c’est un endroit formidable ».

Vincent Dubois explique ensuite d’où leur est venue cette idée de prémonition d’un meurtre, eux qui n’incorporent pas vraiment de surnaturel dans leurs scénarios habituels : « Comme nous étions partis sur l’idée d’une comédie policière, nos personnages n’étant pas des flics, nous avons eu recours au fantastique pour en faire des enquêteurs ».

Un drame évité par Vincent Dubois et Jean-Christian Fraiscinet

L’interprète de Maria Bodin explique que la venue des Bodin’s en Corse sonne comme une évidence : « Nous avons tourné uniquement avec des acteurs locaux. D’ailleurs, Maria aurait très bien pu être corse. Elle manie bien le fusil de chasse et elle est plutôt douée en braconnage ».

Dans le téléfilm, les Maria et Christian parcourent l’île de Beauté à bord d’une vieille voiture d’époque, que Jean-Christian Fraiscinet a trouvé chez un de ses amis. Le comédien ajoute : «  Ça reste une sacrée voiture, même si on a frôlé la catastrophe pendant le tournage, quand les freins ont lâché ».

Les Bodin’s enquêtent en Corse est à retrouver ce lundi 12 février 2024 à partir de 21h10 sur M6.