Les Colocataires

Les Colocataires
©W9 Productions 


DIFFUSION

Mercredi 7 avril 2004 à 20h50 sur M6
Arrêtée le samedi 19 juin 2004


PRODUCTION

W9 Productions


PRESENTATION

Frédérique Courtadon (quotidienne et prime time) et Jérémy Michalak


SYNOPSIS

Sept filles et sept garçons sont enfermés pendant dix semaines sous l’oeil de 57 caméras. Répartis dans deux villas différentes selon leur sexe, ils doivent cohabiter pour le meilleur et pour le pire. Cependant, ils ne sont pas totalement coupés du monde et peuvent communiquer avec le public via internet.

Chaque semaine, deux candidats sont nominés et soumis au vote du public. Celui qui en a reçu le moins quitte la villa. Au bout de l’aventure, le gagnant repart avec un chèque de 150 000 euros et trois ans de loyer (soit un peu plus de 50 000 euros supplémentaires).

Les candidats :

Filles
Carole (26 ans, G.O au Clud Med)
Dijane (27 ans, serveuse)
Élodie (24 ans, sans profession)
Jessyca (25 ans, animatrice radio)
Morgane (19 ans, étudiante en sport)
Nadia (24 ans, styliste)
Vanessa (22 ans, gérante d’une collection d’art privée)

Garçons
Badice (23 ans, mannequin et étudiant en aéronautique)
Gia (19 ans, étudiant en médecine)
Gilles (24 ans, moniteur de ski)
Ludovic (25 ans, professeur de Sciences Sanitaires et Sociales)
Michel (21 ans, Gérant d’un bar)
Nordine (25 ans, Gérant de société de textile)
Sébastien (23 ans, manager dans un restaurant)

Le gagnant des Colocataires est Sébastien, qui a remporté la finale face à Jessyca avec 51% des suffrages.


ANECDOTES

- Pour son lancement, Les Colocataires avait très bien fonctionné en séduisant 3,3 millions de téléspectateurs de 21 heures à minuit, soit 17.9% du public présent devant sa télévision. Le programme cartonnait sur les moins de 50 ans, offrant à M6 le leadership sur ce public avec 30.6% de part d’audience. Sur les moins de 35 ans, l’émission affichait même 41.4% de part de marché.

- M6 a longtemps hésité sur la programmation à adopter avec la quotidienne des Colocataires. En effet, TF1 lançait exactement à la même période une autre télé-réalité, La Ferme Célébrités. Après avoir un temps envisagé de diffuser le programme à 18 heures, la chaîne a décidé d’affronter TF1 à 19 heures.

- En plus de la quotidienne, M6 proposait chaque jour à 20h35 un résumé de 7 minutes des aventures des colocataires. Une rediffusion de la quotidienne était programmée chaque matin à 6h45.

- Outre les diffusions sur M6, Les Colocataires occupait une place importante dans la grille de Fun TV. La chaîne câblée proposait ainsi des flashs infos toutes les heures, dès 13 heures, ainsi qu’une libre antenne, le soir.

- Le résultat de la confrontation avec La Ferme Célébrités a été catastrophique. Alors que les deux premières quotidiennes, sans la concurrence de La Ferme, affichaient 1,9 million de fidèles pour 17% de part d’audience, Les Colocataires a chuté brutalement dès l’arrivée des apprentis fermiers sur la Une en passant sous la barre des 10%.

- 10 jours après le lancement de l’émission, la Six a décidé de décaler le rendez-vous quotidien à 18 heures. Les audiences sont alors nettement remontées, flirtant avec la barre des 20% de part d’audience et des 35% sur les moins de 50 ans. Finalement, les quotidiennes de l’émission auront réuni en moyenne 2 millions de fans, soit 20% de part de marché, de très bons scores.

- C’est du coté des grandes émissions hebdomadaires que Les Colocataires ont le plus souffert. Le dernier épisode à avoir été proposé en prime time n’a ainsi attiré que 1,7 million d’aficionados, soit 6.9% du public présent devant son petit écran. Illico presto, M6 a décidé d’accélérer la fin de l’émission et de proposer la finale un samedi à 17h10.

- Lors de la demi-finale filles, seules sept voix ont séparé Morgane et Jessyca. C’est finalement cette dernière qui a décroché son ticket pour la finale.

- Sébastien, le gagnant de l’émission, a été redressé par l’administration fiscale en 2008. Cette dernière lui réclame 64 000 euros des 204 000 euros qu’il a touché, sous prétexte qu’il ne s’agissait pas d’un jeu selon elle, mais d’une « fiction » dont l’issue était largement aiguillée par la production au travers des images qu’elle diffusait.

- Interrogé à sa sortie sur ce qu’il allait faire de tout son argent, Sébastien avait déclaré qu’il comptait offrir 10 000 euros à ses deux amis Ludovic et Michel ainsi qu’un voyage à ses parents. L’heureux vainqueur espérait également obtenir une rubrique dans l’émission matinale de la Six C’est pas trop tôt.



ACTUALITES

¤ Gia (Les Colocataires)
¤ Fin de partie pour La Ferme Célébrités et Les Colocataires
¤ Fin des prime time pour les Colocataires



GALERIE

W9 / M6 W9 / M6 W9 / M6 W9 / M6 W9 / M6 W9 / M6 W9 / M6 W9 / M6 W9 / M6 W9 / M6






comments powered by Disqus

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (lundi 10 décembre 2018) : Un bébé pour Noël domine Les Rivières pourpres, Cauchemar en cuisine résiste

Audiences TV prime (lundi 10 décembre 2018) : Un bébé pour Noël domine Les Rivières pourpres, Cauchemar en cuisine résiste


AUDIENCES TV ACCESS
Audiences TV access (lundi 10 décembre 2018) : DNA en tête, record pour C à vous, Les Princes et 28 minutes au plus bas

Audiences TV access (lundi 10 décembre 2018) : DNA en tête, record pour C à vous, Les Princes et 28 minutes au plus bas


INTERVIEW
Vanessa Demouy (Demain nous appartient) : « Rose est prête à mourir pour son bébé »

Vanessa Demouy (Demain nous appartient) : « Rose est prête à mourir pour son bébé »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2018