mercredi 2 juin 2004 à 01:44 par

Les Colocataires : en route pour une finale à 17h10

Les Colocataires : en route pour une finale à 17h10
©M6/Visual 

Le samedi 19 juin entre 17h10 et 19h00, M6 diffusera la grande finale des Colocataires. Voilà, un horaire bien inhabituel pour programmer la finale d’une real tv qui se voulait l’événement du printemps de la chaîne privée…

Il faut dire que c’est après moult déboires au niveau de sa programmation et de nombreux changements de règles de jeu que Les Colocataires ont su trouver leur rythme de croisière, tous les jours entre 17h55 et 18h50. Avec une moyenne de 1.8 million de téléspectateurs en moyenne (et 20% de part de marché) pour ses résumés quotidiens, Les Colocataires ont convaincu les annonceurs ciblant les adolescents, les jeunes adultes et les ménagères de moins de 50 ans.

Au niveau des prime time, c’est par contre l’hécatombe. Mercredi dernier, l’émission a enregistré sa plus faible part de marché depuis sa création avec 6.9%. Ce soir-là, seuls 1.7 million de téléspectateurs se sont passionnés par les aventures de Sébastien, Jessyca ou autres Gia. Depuis un mois, les prime time des Colocataires réalisent donc des audiences inférieures aux résumés quotidiens de 17h55…

Même si l’optimisme est toujours de rigueur à M6, qui a décidé de prolonger les émissions de quelques jours, la finale des Colocataires va donc bénéficier d’une programmation peu élogieuse le 19 juin prochain. Reléguée à 17h10 un samedi après-midi, elle risque cependant de réaliser une audience supérieure aux prime time.

Reste maintenant à savoir comment les téléspectateurs vont réagir pour l’avant-dernier prime time que M6 diffusera ce soir avec une concurrence plus faible que ses dernières semaines. Sur TF1, Combien ça coûte s’essouffle, France 2 programme un téléfilm inédit sans tête d’affiche et Mireille Dumas s’interroge sur le fait de « vivre ses rêves mais à quel prix ? » sur France 3. Et c’est le documentaire inédit de la chaîne Arte qui pourrait bel et bien créer la surprise. L’histoire du jour le plus long narre en 55 minutes le débarquement du 6 juin 1944 en Normandie, thème chère à l’ensemble des chaînes de télévision pour le 60ème anniversaire de ce fait marquant de l’histoire.

Déjà dimanche dernier, France 2 avait quelque peu ouvert les hostilités avec la programmation du film de guerre Un pont trop loin qui a conquis près de 5 millions de téléspectateurs malgré ses multiples diffusions. Ce soir-là, l’inédit de TF1, Absolument Fabuleux, n’a pas récolté l’audience escomptée avec 5.4 millions de fidèles. Le lendemain, c’est France 3 qui créa une véritable surprise. En effet, avec le documentaire de Patrick Rotman, Ete 44, la chaîne publique a tout simplement détrôné l’ensemble de ses concurrentes. Le documentaire hommage a captivé 7.2 millions de téléspectateurs pour 31.1% de part de marché. TF1, avec sa série Père et maire, en a rassemblé 300 000 de moins et Le Chantier de M6 est passé en dessous de la barre des 10% de part de marché.

Après avoir été malmenée par les finales de football diffusées successivement par France 2 et TF1, Les Colocataires de M6 vont-ils se faire distancer par les documentaires d’Arte ?



  A LIRE AUSSI  

M6   REAL TV   LES COLOCATAIRES  








comments powered by Disqus

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (vendredi 16 novembre 2018) : Pays-Bas / France gros leader, Mon frère bien aimé et Bull résistent bien, Indochine très puissant

Audiences TV Prime (vendredi 16 novembre 2018) : Pays-Bas / France gros leader, Mon frère bien aimé et Bull résistent bien, Indochine très puissant


AUDIENCES TV ACCESS
Audiences TV Access (vendredi 16 novembre 2018) : Demain nous appartient punit NOPLP, forte baisse pour Objectif Top Chef

Audiences TV Access (vendredi 16 novembre 2018) : Demain nous appartient punit NOPLP, forte baisse pour Objectif Top Chef


INTERVIEW
Agathe Auproux : « Dans Balance ton post, on peut dire ce qu'on veut sans filtre »

Agathe Auproux : « Dans Balance ton post, on peut dire ce qu’on veut sans filtre »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2018