Toutelatele

Les Fantômes de Profilage envoûtent plus de 7 millions de Français

Alexandre Raveleau
Publié le 13/04/2012 à 09:09 Mis à jour le 16/04/2012 à 16:17

Chloé Saint-Laurent avait invoqué les esprits ce jeudi 12 avril sur l’antenne de TF1. L’héroïne de Profilage était à l’affiche de la suite de la saison 3 inédite. Objectif visé : les 7 millions de téléspectateurs. Au final, la série française a atteint son meilleur score historique, et conserve sa première place auprès de l’ensemble du public.

Dans « Fantômes », la mort de l’architecte Camille Janvier était au cœur de l’affaire, d’autant que son fils et son mari avaient disparu... Devant la télévision, cette enquête a tenu en haleine 7.19 millions de téléspectateurs, correspondant à 25.9% de part de marché, avec 22% auprès des ménagères. À titre de comparaison, 6.87 millions de Français avaient répondu présents la semaine passée à la même heure, représentant alors 25.8% du public.

Cette saison 3 s’est poursuivie avec le dossier de Laurent Merieux, un serveur assassiné. « Captive » a été suivi en moyenne par 6.49 millions d’inconditionnels. Odile Vuillemin et ses camarades de jeu ont intéressé 26.5% du public des 4 ans et plus, conservant une large avance sur la concurrence directe, à savoir Des Paroles et des actes (France 2) ou La Meilleure danse (M6).

En fin de première partie de soirée, la rediffusion de « Tu m’aimeras » a réuni 3.57 millions de fidèles, soit 24.7% de part d’audience. Au générique, le cadavre d’une femme découvert sur une aire d’autoroute...

Jeudi prochain, les personnages de Profilage seront de retour sur l’antenne de TF1, à partir de 20h50.