Toutelatele

Les feux de l’amour : catastrophe pour Sharon Case, TF1 en détresse

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 20/03/2024 à 15:35

Les voyants sont rouges pour Les feux de l’amour sur TF1. La série américaine portée notamment par Sharon Case et Michelle Stafford a affiché de très mauvaises performances ce mardi 19 mars 2024.

Depuis leur programmation en fin de matinée sur TF1, Les feux de l’amour ont perdu une grande partie de ses fidèles. L’érosion des audiences est encore plus marquée cette saison alors que la chaîne a pris le pari de suspendre la diffusion l’été dernier en raison d’un retard du doublage. Ce mardi 19 mars 2024, le feuilleton américain a atteint des performances alarmantes.

Alors que Sally (Courtney Hope) et Adam (Mark Grossman) sont arrivés ensemble à la soirée de lancement de Newman Média, une moyenne de 445 000 téléspectateurs entre 10h56 et 11h37. Sur une semaine, la série gagne 20 000 téléspectateurs.

TF1 en pleine catastrophe : Gulli et RMC Story battent Les feux de l’amour

La part d’audience atteint 13% auprès de l’ensemble du public âgé de 4 ans et plus. Il s’agit d’un gain non négligeable de 1,8 point sur une semaine. TF1 se retrouve deuxième des audiences, derrière le succès de Chacun son tour sur France 2. Jusqu’à 1,31 million de Français étaient branchés devant le jeu de Bruno Guillon.

Mais les performances auprès des cibles commerciales des Feux de l’amour priment sur le reste. C’est là où ça se corse. Avec seulement 2,3% de part d’audience auprès des femmes responsables des achats, TF1 est en pleine catastrophe. France 2 est leader avec 14,7% de part de marché sur la cible commerciale.

Le soap américain de la Une est également battu par Ça peut vous arriver-> ca-peut-vous-arriver-1473] sur M6, les clips de W9, Drop Dead Diva sur TMC, Petronix sur Gulli, Petits secrets entre voisins sur TF1 Séries films ou encore Les Grandes Gueules sur RMC Story.

Les audiences des Feux de l’amour s’effondrent sur TF1

La détresse de la chaîne privée se situe également sur la cible des 25-49 avec 2% de part d’audience. Rarement le soap n’a atteint de si mauvais scores. En fin de diffusion, la courbe de TF1 flirte avec les 0% de part d’audience sur cette population privilégiée des annonceurs.

Avec de telles performances, la série américaine est battue par de nombreuses chaînes de la TNT. Les feux de l’amour est de retour ce jeudi 21 mars 2024 à partir de 10h55 sur TF1.