Toutelatele

Les feux de l’amour : le chantage d’Adam plus fort que la victoire de Victoria sur TF1

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 04/02/2024 à 06:45

Les feux de l’amour a beau être un feuilleton mythique, l’un des précurseurs de ces intrigues fleuves à la télévision, l’intérêt des téléspectateurs s’amoindrit à 11 heures sur TF1. Ainsi, sur un an, la série portée par Eric Braeden connait une chute d’audience.

Lors dernière semaine de janvier à cheval avec la première de février 2024, Les Feux de l’amour a conservé un bon rythme au niveau des intrigues. William était inquiet pour Victoria (Amelia Heinle) qui vit une romance avec l’homme d’affaires réputé Ashland Locke (Richard Burgi).

Nikki (Melody Thomas Scott) a donc été assez anxieuse avant l’annonce de Victoria (Amelia Heinle) et Ashland (Richard Burgi) de fusionner Newman Entreprises et l’empire de l’ex-compagnon de Tara.

Le kidnapping de Mariah attire plus de 10% du public

La suite de la semaine des Feux de l’amour a développé le flou autour de la disparition de Mariah tandis que William (Jason Thompson) et Phyllis (Michelle Stafford) associaient leurs informations pour comprendre ce que dissimulent Tara (Elizabeth Leiner) et Sally (Courtney Hope) au sujet de la nouvelle directrice artistique de Marchetti, Summer.

En réalité, Stitch a kidnappé Mariah. De son côté, Phyllis avait des débuts de réponse par rapport à la volonté de Tara de mettre le grappin sur Kyle. Entre le lundi 29 janvier et le jeudi 1er février 2024, le feuilleton a rassemblé une moyenne de 430 000 aficionados en moyenne, 10,7% de part de marché.

Le chantage d’Adam plus en vue sur TF1

Sur un an, le feuilleton enregistre une baisse de 1,5 point d’audience en prenant la même semaine de référence. En effet, entre le lundi 29 janvier et le jeudi 2 février 2023, Les feux de l’amour a fédéré 484 000 fidèles en moyenne, soit 12,2% de part de marché sur les 4 ans et plus.

À cette époque, Victoria était de retour à la tête de la société Newman, Adam menaçait de dénoncer son père par rapport au meurtre de A.J. Montalvo et Sharon (Sharon Case) luttait contre son cancer. Dans cette même semaine, Summer était furieuse de savoir Phyllis et Nick tentaient de se remettre ensemble. Ainsi, le désintérêt des Feux de l’amour pressenti ces dernières semaines, notamment sur la cible commerciale, se confirme.

Les feux de l’amour est à retrouver du lundi au vendredi dès 11 heures sur TF1.