Toutelatele

Les feux de l’amour (spoiler) : Abby nommée directrice de Newman-Abbott, la fille de Victor prête à basculer du côté obscur

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 21/03/2018 à 11:29

La lente convalescence de Jack, le carré amoureux formé par Sharon, Dylan, Joe et Avery et l’entreprise Newman-Abbott sont au centre de toutes les préoccupations au sein de Genoa City dans Les feux de l’amour (TF1).

Après avoir fait chanter Victor, Gabriel a obtenu une place de choix au sein de l’entreprise Newman-Abbott. Il en profite donc pour destituer Victoria de ses responsabilités et nomme Abby, directrice de la nouvelle entreprise, née de la fusion entre Newman et Abbott. L’inexpérimentée fille de Victor et Ashley se retrouve aux commandes d’une machine de guerre, elle qui n’a aucune emprise sur les gens mais l’ivresse du pouvoir peut transformer n’importe qui, n’importe quand.

Si Abby n’aime pas contrôler les gens, son interprète, Melissa Ordway, a déclaré dans le magazine Soaps in Depth : « Abby veut que chacun sache qu’elle est suffisamment intelligente pour diriger l’entreprise de la même manière que Victoria ». Si Kyle et beaucoup d’autres ne vont montrer guère d’enthousiasme au nouveau rôle confié à la jeune Abby, sa propre mère, Ashley, va afficher ses doutes sur ce choix. À propos de cette dernière, Melissa Ordway indique : « Elle pense qu’elle n’est pas dans son rôle. Elle la soutient comme elle peut mais elle ne lui fait pas confiance pour tenir ses fonctions comme il le faut ».

La réaction négative de sa mère va la troubler profondément. Ainsi, l’actrice confesse : « Abby va croire que toute sa famille souhaite la voir échouer ». La jeune femme va progressivement se mettre dans les pas de son père et être déterminée à réussir coûte que coûte. Ce basculement est confirmé par Melissa Ordway : « Aux personnes souhaitant l’aider, elle va leur répondre qu’elle peut faire les choses par elle-même, qu’elle vaut mieux qu’eux et qu’elle n’a pas besoin de leur aide. Elle va devenir une vraie Newman ! » Abby pourrait ainsi se détourner de sa famille pour devenir une véritable « business woman ».