Toutelatele

Les Feux de l’amour (spoiler) : un film d’horreur pour Sharon (Sharon Case)

Andy Andrian
Publié le 25/09/2019 à 11:23

Pour Sharon (Sharon Case) dans Les feux de l’amour sur TF1, les difficultés ont été nombreuses entre ses relations amoureuses compliquées ou, plus récemment, la révélation du secret de Sully. Egalement, la fille de Doris a vécu plusieurs arcs narratifs où elle a été confrontée à des visions de personnages décédés. Mis à part la situation de Sharon, les histoires de fantômes ou de spectres sont des choses habituelles pour les habitants de Genoa City.

Jack et les apparitions de son père

Dans les précédents épisodes des Feux de l’amour sur TF1, Jack (Peter Bergman) a connu une forte zone de troubles au moment de découvrir l’infidélité de son épouse, Phyllis, avec son frère William. Perdu entre la colère et le désespoir, Jack s’est retrouvé dans une certaine solitude face à cette épreuve. Seule l’apparition de son défunt père John (Jerry Douglas) l’a mené sur le chemin de la rédemption. Ce dernier l’a alors encouragé à renouer le dialogue avec son frère. Historiquement, John a régulièrement conseillé son fils et ce, malgré sa mort.

Adam s’est fait passé pour sa belle-mère pour déstabiliser Victor

Le grand adversaire de Jack, Victor (Eric Braeden), a lui aussi été au centre d’un arc narratif impliquant les fantômes du passé. Bien avant de disparaître dans l’explosion du chalet, Adam (alors incarné par Michael Muhney) a connu plusieurs différends avec son père. Afin de régler cela, le jeune homme a choisi de se faire passer pour le spectre de son ancienne belle-mère Sabrina. Pour mieux fragiliser la position de son père, Adam a passé quelques temps à « hanter » le quotidien d’Ashley (Eileen Davidson), alors mariée à Victor.

Sharon, une habituée du genre

Pour Sharon, l’histoire s’est répétée, un fait rappelant les multiples rebondissements d’un scénario horrifique. L’intéressée a été sujette à des troubles mentaux au cours de sa vie mouvementée. Après la mort de sa fille biologique Cassie, Sharon a eu plusieurs fois aperçu son spectre. Le concept est allé plus loin au moment où Victor a payé Mariah, la sœur jumelle de Cassie, pour hanter les journées de Sharon. Le dirigeant de Newman Entreprises a opté pour cette technique afin d’éloigner Sharon de son fils Nick. La fille de Doris est très soulagée lorsqu’elle a découvert la supercherie.