Toutelatele

Les feux de l’amour (spoiler) : Victor mort, qui va prendre la succession de l’entreprise Newman ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 28/06/2019 à 11:25 Mis à jour le 28/06/2019 à 11:27

Le feuilleton de TF1, Les feux de l’amour, est indétrônable. Basculé de l’après-midi en matinée, pas question pour les irréductibles de se détacher des événements relatés depuis Genoa City. Ce jeudi 27 juin, l’inédit en France a rassemblé 608 000 Français, représentant 14.1% du public.

Si les fondations du soap sont aussi solides, c’est aussi parce qu’il bénéficie de socles à priori invulnérables. C’est le cas de Victor Newman, incarné par Eric Braeden, fidèle à CBS depuis 1980. S’il croupit en prison dans les intrigues hexagonales, son personnage est au plus mal de l’autre côté de l’Atlantique. Hospitalisé pour de graves problèmes de santé, les médecins semblent impuissants et le traitement ne fait pas son effet pour l’heure. Très diminué, l’avenir de sa mastodonte Newman se pose irrémédiablement.

L’homme à la moustache soignée a déjà pensé à l’avenir, conscient qu’il pouvait quitter les siens à tout moment. Ainsi, très attaché à sa famille, il a confié le poste de PDG à sa fille Victoria, au détriment d’un Adam peu docile depuis son retour soudain à la vie. Nick reste dans le coup après s’être rapproché de son père et ses responsabilités pourraient s’accroître au cours des prochaines semaines. Et comme Les Feux de l’amour reste un feuilleton où tous les coups - même les plus tordus - sont permis, il serait imprudent d’oublier l’ambitieux Jack, lui qui a mené une guerre à bout de souffle avec son vieil ennemi et qui est naturellement un potentiel repreneur de la société.