Toutelatele

Les Grandes Gueules : « Taisez-vous ! », Alain Marschall explose avec la confession d’Estelle Denis, le coup de gueule de Joëlle Dago-Serry

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 09/02/2023 à 14:31

L’édition des Grandes Gueules du mercredi 8 février 2023 sur RMC Story a vu Joëlle Dago-Serry et Thomas Porcher critiquer plusieurs députés. L’émission d’Alain Marshall et Olivier Truchot a réalisé sa meilleure audience depuis deux ans.

Le mercredi 8 février 2023, Alain Marshall et Olivier Truchot, récemment auteur d’un incident dans Quelle époque, animaient une nouvelle édition des Grandes Gueules en direct à la radio sur RMC et à la télévision sur RMC Story. Ils étaient cette fois accompagnés de l’économiste Thomas Porcher, de la coach de vie Joëlle Dago-Serry et de l’agriculteur Didier Giraud.

Un des sujets abordés dans l’émission était le retour d’Adrien Quatennens à l’Assemblée nationale. Les chroniqueurs n’ont pas apprécié l’agitation des députés, que Thomas Porcher a qualifiée de « Cour de récré ».

Joëlle Dago-Serry s’en est prise plus particulièrement à l’élu Renaissance Pierre Cazeneuve, auteur d’un coup de gueule enflammé contre Adrien Quatennens : «  J’ai envie de leur dire, taisez vous ! ». Didier Giraud imputait la faute de ces débordements au député LFI : « S’il en ramasse plein la gueule pendant quatre ans, c’est bien fait pour lui ».

Estelle Denis étale sa vie privée sur RMC Story

En fin d’émission, Estelle Denis est arrivée sur le plateau pour effectuer la transition avec sa propre émission : Estelle Midi , dans laquelle est s’est récemment clashée avec Fred Hermel. Elle a notamment annoncé qu’un des sujets de son talk serait l’infidélité maritale, en glissant au passage une confession sur sa propre vie amoureuse : «  Moi, j’ai toujours été fidèle ».

Elle a également attaqué frontalement Thomas Porcher, qui développait l’idée qu’une infidélité de doit jamais être révélée : «  Ça, ça veut dire que tu as trompé ta femme  ».

Audience record pour Les Grandes Gueules

L’édition du mercredi 8 février des Grandes Gueules a attiré 328 000 téléspectateurs sur RMC Story, soit 8,4% de part de marché. En plus d’être le meilleur score réalisé par l’émission depuis deux ans, il permet à la chaîne du canal 23 de se positionner comme leader de la TNT et troisième chaîne nationale.

L’émission de débat a, plus particulièrement, rassemblé 6,5% des 25-49 ans et 9,6% des hommes entre 25 et 49 ans, elle était leader nationale sur cette cible, sur le créneau 9-12 heures. Il y a un an, le mercredi 9 février 2022, Les Grandes Gueules avaient été regardées par 199 000 personnes pour 4,4% de part d’audience, des chiffres à mettre en perspective avec la forte concurrence des Jeux olympiques d’hiver, diffusés en même temps sur les chaînes du groupe France Télévisions.

L’émission Les Grandes Gueules sera de retour sur RMC Story le vendredi 10 février à 9 heures.