Toutelatele

Les Guignols de l’info : PPD et les marionnettes de Canal+ en pleine tourmente

Par
Directeur de la publication
Publié le 02/07/2015 à 12:05

À la rentrée 1988, Canal+ lance Les arènes de l’info, un pendant du célèbre Bébête show qui office au même moment sur TF1. 27 ans plus tard, les célèbres marionnettes en latex officient toujours sur l’antenne de la chaîne cryptée.

Cependant, à en croire les différents bruits de couloir, PPD et ses confrères seraient sérieusement en danger, suite à la refonte de l’access prime time.

Ce changement serait impulsé par Vincent Bolloré. Premier actionnaire de Vivendi, groupe auquel appartient Canal+, il souhaiterait mettre un terme à cette institution ou du moins la priver d’une fenêtre quotidienne.

D’ores et déjà, certains auteurs des Guignols de l’info ont lancé le hashtag, #touchepasauxguignols, et une pétition circule pour le maintien du programme.

Et si une érosion du nombre de téléspectateurs a été logiquement enregistrée au fil de ces dernières saisons, PPD permet chaque soir au Grand Journal de réaliser son pic d’audience. Cependant, alors que Les Guignols réalisaient auparavant la meilleure performance des programmes en clair de la journée, désormais la pointe d’audience est attribuée aux dix dernières minutes du Petit Journal, vers 20h45.

Le sort des marionnettes devrait être scellé dans les prochaines heures pendant que la nouvelle formule du Grand Journal ne serait toujours pas clairement définie.