Toutelatele

Les mystères de l’amour : coup de théâtre pour Jean-Luc Azoulay

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 29/01/2024 à 13:46

Hélène a enfin ouvert les yeux sur le quiproquo avec son mari Nicolas dans la saison 33 de la série Les mystères de l’amour. Ce dénouement a permis de TMC de garder le cap ce dimanche 28 janvier 2024 face au sport.

Dans la saison 33 de la série Les mystères de l’amour , l’amour fait péter les plombs. Hélène a cru pendant des semaines qu’il se passait quelque chose entre Lisette et Nicolas et elle a pris la décision de se venger en faisant la cour au docteur Bertrand.

Ce dernier a alors dévoilé ses sentiments. Seulement, dans l’épisode du dimanche 28 janvier 2024 sur l’antenne de TMC, un rebondissement inattendu est venu tout basculer dans cette situation puisque la personne à l’origine de cette rupture entre Hélène et Nicolas est venue s’expliquer.

Hélène apprend une terrible vérité dans Les mystères de l’amour

Lisette a pris son courage à deux mains dans l’épisode du 28 janvier dernier. Elle est venue dans le bureau d’Hélène (Hélène Rollès) à l’association afin de lui dire toute la vérité et de défendre Nicolas (Patrick Puydebat) auprès de sa compagne. Hélène a compris alors qu’il ne s’était rien passé avec son assistante et elle prévoit de faire des excuses à son homme, après avoir piqué une crise de plusieurs semaines.

Christian (Sébastien Roch) doit des explications à Hélène sur sa rupture avec Fanny (Elsa Esnoult), mais au cours de l’enregistrement des prochaines chansons de son album, il est troublé par la chanteuse et la chanson « Évidence ». Sa décision de mettre fin à son idylle est-elle alors remise en question ?

Hélène en forme sur TMC

Cet épisode inédit a suscité l’intérêt de 535 000 personnes ce dimanche 28 janvier 2024 sur l’antenne de TMC entre 19h58 et 21h03, soit 2,4% de part de marché auprès des quatre ans et plus. Après un record d’audience sur cette année 2024, la série perd 0,2 point de part de marché. Cette baisse est à nuancer puisque TMC a dû faire face à la remise du trophée aux handballeurs français sur l’antenne de TF1 jusqu’à 20h12.

Malgré cette concurrence accrue, le feuilleton de Jean-Luc Azoulay a su se propulser au rang de leader TNT. De plus, la série a progressé de 0,4 point de part de marché auprès des quatre ans et plus. C’est donc un coup de théâtre pour Jean-Luc Azoulay.

Les aventures d’Ingrid (Carole Dechantre) et de Pierre (Franck Delay) ont alors conquis 4% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans. TMC est aussi leader TNT sur la cible prisée des annonceurs. C’est une belle remontée pour Les mystères de l’amour .