Toutelatele

Les Mystères de l’amour déprogrammés par TMC, où suivre Hélène et Nicolas cet été ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 16/06/2019 à 14:11 Mis à jour le 16/06/2019 à 22:42

En mars, TMC a diffusé le 500e épisode des Mystères de l’amour . Fort du plébiscite continu des Français pour les aventures d’Hélène Rollès, Patrick Puydebat et leurs amis, le canal 10 de la TNT a dégainé une vingtième saison. Et là encore, le succès a été au rendez-vous.

Les vingt et un premiers épisodes de la nouvelle salve d’Hélène et sa bande ont été distillés chaque week-end en access prime time. Le feuilleton de Jean-Luc Azoulay s’est assuré la présence d’une moyenne de 574.000 téléspectateurs, soit 2.7% de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus. Comme cela avait été le cas lors de ces précédentes saisons, la série s’est avérée plus fédératrice le dimanche. Avec une moyenne de 631.000 fidèles (2.9% du public), elle a permis à TMC de se positionner en tête des audiences TNT de 20 heures à 21 heures en déstabilisant Les Terriens du dimanche de Thierry Ardisson sur C8.

En raison de la Coupe du Monde féminine de football, dont elle diffuse des matchs le week-end en access prime time, TMC a avorté la fin de saison 2018/2019 des Mystères de l’amour le dimanche 2 juin. La série ne retrouvera sa case qu’à la reprise des inédits de sa saison 20, soit à la fin du mois d’août. Tandis que Nos chers voisins s’installera le week-end à 20 heures, Hélène et ses amis seront cantonnés à des rediffusions. Celles-ci seront proposées chaque jour en semaine à 9 heures. Les inconditionnels du feuilleton pourront également retrouver des rediffusions la nuit. De son côté, AB1, disponible sur le câble et le satellite, continuera de miser sur Les Mystères de l’amour au quotidien à minuit. La série sera également proposée sur RTL9 chaque après-midi dès ce lundi 17 juin.