Toutelatele

Les Mystères de l’amour et Elsa Esnoult en grande difficulté d’audience, Clem et Lucie Lucas évitent la catastrophe à TMC

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 13/07/2019 à 10:54

Les Mystères de l’amour, feuilleton endurant de TMC avec déjà plus de 20 saisons à son actif, manque cruellement aux fans en période estivale, ces derniers devant se résoudre à patienter plus de deux mois pour connaître la suite des intrigues imaginées par Jean-Luc Azoulay.

Les rediffusions sont donc légion durant cette période et celles-ci connaissent un succès aléatoire. Elles peuvent très bien porter la nuit comme planter la matinée. Ce vendredi 12 juillet, le canal 10 de la TNT a dégainé l’épisode « À plein gaz ». Elsa Esnoult dans le rôle de Fanny s’est contentée d’apparaître dans une scène aux côtés de Christian. La disparition de Karine a marqué les esprits. La bande s’est démobilisée puisqu’elle n’a attiré que 10 000 Français de 8h55 à 10 heures, soit une part de marché à hauteur de 0.3%. Aucune chaîne n’a fait pire sur le bouquet TNT durant cette case horaire. Quant aux deux rediffusions nocturnes, elles ont convaincu en moyenne 21 000 fans et 3.4% de l’ensemble du public.

Lucie Lucas septuple le score d’Elsa Esnoult

La série de TF1 et Gulli, Clem, a pris la relève en matinée des Mystères de l’amour. Deux aventures ont prolongé le plaisir jusqu’à la mi-journée. L’héroïne campée par Lucie Lucas a fait oublier le score calamiteux concédé juste avant par TMC. « Revolution » a séduit 71 000 Français, correspondant à 2.1% d’entre eux devant l’écran. Une performance entre deux et trois fois supérieure à celles de Newport Beach (TFX) et Alerte Cobra (NRJ12) au même moment et un nombre de téléspectateurs septuplé par rapport au programme précédent. « Question de choix » a ensuite passionné 88 000 aficionados et 1.8% des 4 ans et plus. Newport Beach s’est sérieusement rapprochée (1.6%) mais Game of Clones, qui a pris la relève sur NRJ12, n’a pas existé (0.5%).