Toutelatele

Les Mystères de l’amour : Hélène et Peter rejetés, Nicolas triomphe avec Ingrid

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 21/01/2019 à 14:27

Ce dimanche 20 janvier, l’inédit des Mystères de l’amour a cédé sa place à du handball. Alors que le match France / Islande a boosté son audience en access prime time, TMC a misé sur un marathon de rediffusions des aventures d’Hélène et sa bande en matinée. Sept épisodes ont été programmés à partir de 6h15.

Le choix sentimental de Béné a suscité des interrogations. Hélène a tenté de piéger Nicolas et Céline en présence de 17.000 téléspectateurs, soit 1.7% de l’ensemble du public. Puis, Cathy a organisé l’anniversaire-surprise de José. Un événement suivi par 22.000 Français pour une part de marché de 1.1% auprès des 4 ans et +. Convaincue de l’infidélité de Nicolas, Hélène s’est rapprochée de Peter devant 40.000 téléspectateurs. Le nouveau choix de vie de l’héroïne a fait chuter l’audience de TMC sous la barre symbolique des 1 point d’audience.

Puis, à 9h15, Rudy s’est lancé dans une course poursuite pour sauver Alice. L’intrigue a tenu en haleine 86.000 téléspectateurs et a boosté TMC à 1.5 point sur les 4 ans et +. De son côté, Ingrid a mis en place un nouveau plan machiavélique pour contrer Karine. Elle a pu compter sur le soutien de Bruno Valès et de 148.000 fidèles (2% du public). Pour son dernier épisode de la matinée, la bande s’est mobilisée pour venir en aide à Sophie, atteinte d’une maladie incurable. Fanny s’est quant à elle séparée de David, son attaché de presse, face à 138.000 téléspectateurs, soit 0.9% du public.