Toutelatele

Les Mystères de l’amour : Hélène et sa bande en chute libre, TMC revoit sa stratégie

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 11/02/2019 à 14:13 Mis à jour le 11/02/2019 à 15:20

Le dimanche 13 janvier, TMC a repris la diffusion de la saison 19 des Mystères de l’amour . Tout en basculant à un seul inédit par semaine, la chaîne du groupe TF1 a entendu continuer à surfer sur le succès des aventures d’Hélène Rollès et ses amis en multipliant les rediffusions.

Des audiences très faibles

Alors que de nombreux téléspectateurs ont déploré sur les réseaux sociaux une impression de voir toujours les mêmes épisodes, le canal 10 de la TNT a misé sur un nouveau marathon de rediffusions des Mystères de l’amour ce dimanche 10 février. C’est ainsi que les téléspectateurs ont eu rendez-vous avec sept épisodes de la série de Jean-Luc Azoulay entre 6h25 et 13h30. La bande culte d’Hélène et les garçons a retenu l’attention de 59.000 fidèles, soit 1% de l’ensemble du public. Tandis qu’il scrutait le top 5 des audiences TNT il y a un an, le feuilleton a poursuivi son érosion d’audience le dimanche matin puisqu’il a cédé 0.5 point supplémentaire par rapport au dimanche 3 février.

Retour à deux inédits

Un peu plus tard dans la journée, les fidèles des Mystères de l’amour ont été toutefois au rendez-vous pour l’épisode inédit. Celui-ci, programmé à 19h55, a convaincu 684.000 téléspectateurs, soit 2.8% des 4 ans et + et 6.1% des ménagères de moins de 50 ans. Dans cette dynamique, TMC a décidé de revoir sa programmation. Dès le samedi 16 février, elle reviendra à un rythme de deux inédits par semaine chaque week-end en access prime time. Une stratégie qui lui permettra également de renouveler les épisodes des Mystères de l’amour, proposés en rediffusion du lundi au vendredi à 9 heures ainsi que le week-end en matinée.