Toutelatele

Les mystères de l’amour : Hélène Rollès destituée, nouvelle ère pour la série de Jean-Luc Azoulay

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 08/01/2024 à 14:55 Mis à jour le 08/01/2024 à 15:05

Les couples Hélène / Nicolas et Fanny / Christian sont à un point de non-retour dans la suite de la saison 33 de la série Les mystères de l’amour sur TMC. Ce dimanche 14 janvier 2024, une nouvelle ère pourrait sonner pour la bande.

En ce dimanche 7 janvier 2024, les aventures d’Hélène étaient de retour sur l’antenne de TMC en avant-soirée après deux semaines de pause forcée. Dans la suite de cette saison 33 de la série Les mystères de l’amour , la compagne de Nicolas était de retour de son voyage en Chine. Le photographe a voulu venir la chercher, mais elle a souhaité prendre le taxi avec Raphaël.

Dans le même temps, Christian était de retour de son périple en Belgique et il a dévoilé à la bande qu’il allait annoncer sa séparation avec Fanny. Dans le prochain épisode de la série de Jean-Luc Azoulay, proposé le dimanche 14 janvier 2024 sur la chaîne TNT du groupe TF1, un destin tragique s’annonce pour les idylles les plus solides de ce feuilleton.

Christian annonce une fin tragique dans Les mystères de l’amour

Dans la suite de la série, Christian (Sébastien Roch) revient chez lui et vient annoncer à Fanny (Elsa Esnoult), après des semaines d’absence, qu’il vient mettre fin à leur idylle, après une dizaine d’années d’amour fou et un mariage. Le chemin semble prendre la même issue pour Nicolas (Patrick Puydebat) et Hélène, puisque la directrice de l’association semble ne pas vouloir pardonner le forceps de Lisette à vouloir coucher avec son mari, sans oublier leur présumé baiser.

Hélène (Hélène Rollès) se rapproche dangereusement de Raphaël (Gregory Defleur) et elle pourrait acter une séparation avec le père de Niels. Cela signerait alors une nouvelle ère pour la série de Jean-Luc Azoulay. Seulement, dans l’épisode du dimanche 21 janvier 2024, Ingrid (Carole Dechantre-) et son double Emilie tentent une nouvelle fois de réconcilier Hélène et Nicolas, quelques semaines après un essai infructueux. Va-t-elle y arriver ?

TMC ne transforme pas l’essai en 2024

Ce dimanche 7 janvier 2024, Les mystères de l’amour  ont conquis 540 000 personnes de 19h54 à 21h03, soit 2,4% de part de marché auprès des quatre ans et plus. La série gagne 0,3 point de part d’audience en un an. TMC a noté un pic à 629 000 personnes en fin de diffusion.

Le feuilleton de Jean-Luc Azoulay a conquis 3,7% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans en access prime-time. Hélène est destituée de sa place de leader par W9 et l’intégrale de la série Kaamelott  d’Alexandre Astier sur W9, tant sur le public global que sur la cible commerciale.

Les mystères de l’amour  est à retrouver chaque dimanche à 20 heures sur TMC.