Toutelatele

Les mystères de l’amour : Hélène succombe à Raphaël, l’onde de choc imaginée par Jean-Luc Azoulay (spoiler)

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 10/01/2024 à 14:55

Hélène est en train de passer de plus en plus de temps avec Raphaël dans la suite de la saison 33 de la série Les mystères de l’amour. Ce dimanche 14 janvier 2024 sur TMC, Laly fait une énorme révélation concernant la relation entre les deux collègues d’Australian Doctors.

Dans cette saison 33 de la série Les mystères de l’amour , Hélène est partie en Chine afin de résoudre un problème assez important dans le cadre de son travail avec l’association Australian Doctors. La compagne de Nicolas a donc été au bout de sa mission et elle vient de rentrer de Pékin, après quelques jours d’escale.

Dans le prochain épisode de la série de Jean-Luc Azoulay, proposé le dimanche 14 janvier 2024 sur l’antenne de TMC en avant-soirée, Raphaël discute de l’attitude d’Hélène envers Nicolas à la sortie de l’aéroport.

Raphaël fait un terrible aveu dans Les mystères de l’amour

Raphaël (Gregory Defleur) se permet de donner son avis concernant Hélène en disant qu’elle a eu une réaction assez abrupte face à Nicolas (Patrick Puydebat) et sa volonté d’arranger les choses. Cette dernière a alors réitéré ses propos en disant qu’elle refuse de lui faire des courbettes alors qu’il a fauté et qu’il revient avec la bouche en cœur. Sa colère et son pardon sont donc loin d’être de mise.

Raphaël confie que ce voyage en Chine et leurs sorties au karaoké avec Hélène (Hélène Rollès) lui a redonné l’envie de chanter, quelques années après la mort de sa femme dans un incendie qui a coûté la vie à sa femme. Le docteur Bertrand avoue qu’il trouve sa collègue et partenaire formidable au fur et à mesure du temps passé ensemble. Hélène, touchée par ces propos, lui retourne le compliment.

La vision choc de Laly concernant Hélène sur TMC

Hélène est accueillie par Eve (Eve Peyrieux) lors de son retour chez elle et elle retrouve également Bénédicte (Laure Guibert). Cette dernière fait une annonce choc en disant qu’elle n’était pas aux États-Unis, mais en Belgique avec José (Philippe Vasseur) et Christian pendant quelques semaines, en compagnie de Peter Watson.

Raphaël, à la fin de la discussion avec Bénédicte et Laly (Laly Meignan), demande à Hélène si elle veut dîner avec lui le soir même, et cette dernière accepte la proposition. Alors que la mère de Niels part prendre sa douche après 12 heures de vol, Laly fait une confidence à Bénédicte en affirmant qu’Hélène succombe à Raphaël. Cela acte une onde de choc, imaginée par Jean-Luc Azoulay, puisque le couple Hélène / Nicolas est en train de se séparer définitivement, tout comme Christian et Fanny.

La suite des aventures d’Hélène et de Laly est à retrouver dans Les mystères de l’amour , diffusés chaque dimanche à 20 heures sur TMC.