Toutelatele

Les mystères de l’amour : le départ de Patrick Puydebat (Nicolas), le viol choc mis en scène par Jean-Luc Azoulay

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 10/06/2023 à 17:53

Dans la saison 32 de la série Les mystères de l’amour diffusés les samedi 10 et dimanche 11 juin 2023 sur TMC, José est pris dans un engrenage car il est accusé d’agression...

Alors que dans la saison 32 de la série Les mystères de l’amour , José et Nicolas sont en froid par rapport au baiser de Laly et d’Étienne, l’amitié risque d’être au rendez-vous, grâce à l’aide de Stéphanie et du lieutenant Guéant (Jean-Luc Voyeux) dans les prochains épisodes, diffusés les samedi 10 et dimanche 11 juin 2023 sur l’antenne de TMC.

Cependant, quelques années auparavant, l’ami de Nicolas a été au cœur d’un terrible accident dans Le Miracle de l’amour.

José au coeur d’un drame dans Les mystères de l’amour

Adeline/ Manuela (Manuela Lopez), la cousine de José, est tombée amoureuse de Jimmy, mais suite à une rupture assez compliquée, elle décide de prendre ses distances et de rencontrer du monde afin d’oublier cette période de sa vie. Elle est alors au cœur d’un piège. En effet, à la fin de la série Le miracle de l’amour, Jean-Luc Azoulay met en scène un viol choc. On la retrouve en larmes. José et Jimmy débarquent dans l’appartement et tentent de comprendre ce qu’il se passe. Elle n’arrive pas à parler, mais son cousin est auprès d’elle pour essayer de la rassurer.

Quelques minutes plus tard, elle dévoile alors la raison de ses pleurs : Bob, Xavier et Arnaud, les garçons avec qui elle est partie au Nelly’s, l’ont agressée sexuellement à la sortie de la boîte de nuit. Mais José lui demande de répéter, visiblement sous le choc. Adeline / Manuela argumente, en disant qu’ils lui ont sauté dessus et elle s’est traînée jusque dans l’appartement pour se réfugier. José (Philippe Vasseur) la prend dans ses bras et l’emmène à l’hôpital, avec Jimmy (Tom Schatt). Il conseille à ses copains, et notamment à Nathalie, de prévenir la police.

Nicolas entre la France et l’Australie sur TF1

Nicolas (Patrick Puydebat), de son côté, est dans un tourbillon amoureux, puisqu’il est éperdument fou d’Hélène, mais cette dernière a dû s’envoler pour l’Australie. Il souffre énormément de cette absence, mais elle lui envoie une lettre de rupture. Malgré cela, il a encore des sentiments pour elle.

Lorsqu’elle revient, elle se rend compte qu’il est toujours accroché. Quand Hélène (Hélène Rollès) repart de l’autre côté de la planète, il prend la décision d’acter son départ. Le feuilleton a donc mis en avant les personnages de la bande comme José, Laly (Laly Meignan) ou Jimmy, avant l’arrivée de Jeanne dans Les vacances de l’amour .

Le miracle de l’amour est à revoir à tout moment sur les canaux de Pluto TV, en attendant les inédits de la série Les mystères de l’amour , diffusés chaque week-end sur TMC.