Toutelatele

Les mystères de l’amour : pourquoi la vie de Bénédicte va basculer (spoiler)

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 02/02/2024 à 16:40

Bénédicte, de retour à la villa, va réitérer sa volonté de mettre fin à son idylle avec Christian dans la suite de la saison 33 de la série Les mystères de l’amour. Ce dimanche 4 février 2024, Laly est quelque peu déboussolée de la décision de son amie.

Bénédicte a vécu des tourments sentimentaux dans cette saison 33 de la série Les mystères de l’amour . Alors qu’elle s’est rendue en Belgique pour ramener Christian en France, à la suite de sa décision radicale de quitter Fanny pour se laisser mourir, les deux personnages ont noué une relation amoureuse.

Seulement, Bénédicte a affirmé qu’elle voulait laisser le temps que Fanny digère le divorce. Alors que la rupture est actée dans l’épisode du dimanche 4 février 2024 sur l’antenne de TMC en avant-soirée, son cœur a parlé et elle semble avoir fait un choix définitif.

Laly heureuse du retour de Bénédicte dans Les mystères de l’amour

Dans la cuisine d’Hélène (Hélène Rollès), Bénédicte avoue une grande nouvelle à Émilie. Alors que la face évangélique d’Ingrid a milité pour que le couple d’Hélène et Nicolas (Patrick Puydebat) se réconcilie, l’employée d’Olga affirme que les deux tourtereaux sont de nouveau ensemble, après plusieurs semaines de brouille.

Emilie souligne que Dieu a entendu ses prières. Elle s’empresse alors d’aller le remercier. Bénédicte ne va pas profiter de la cuisine pour elle seule puisque Laly (Laly Meignan) débarque. Elle est heureuse de revoir Bénédicte, après plusieurs semaines d’absence. Elle se demande où se trouve Christian.

L’ancienne compagne de Jimmy (Tom Schacht) révèle qu’elle ne sait pas où elle se trouve et pense que le producteur de Fanny Greyson est encore en train de dormir. L’amie d’Hélène met les pieds dans le plat quelques secondes plus tard en se demandant où en est la relation entre Christian, après avoir découvert son secret au sujet de cette idylle cachée.

Bénédicte tire un trait sur son histoire avec Christian

Bénédicte (Laure Guibert) acte un coup d’arrêt puisqu’elle dit que son idylle ne mène nulle part. Elle a préféré refermer cette parenthèse enchantée. Elle affirme avoir parlé à Christian (Sébastien Roch) en disant que cela n’était pas possible. « Je me sens trop mal », confesse-t-elle en parlant de son ressenti vis-à-vis de Fanny.

Pourtant, Bénédicte avoue avoir eu un énorme coup de cœur pour l’ancien compagnon de Fanny, tout comme il y a 25 ans. Elle cache néanmoins ses sentiments par loyauté pour Fanny (Elsa Esnoult), ajoutant que « ce n’est pas important ». Laly est quelque peu choquée puisqu’elle a une vision de l’avenir de Christian au coin de feu il y a quelques jours.

Elle lui avait demandé de laisser le temps et elle réitère ses propos. La vie de Bénédicte pourrait toutefois basculer puisque Laly (Laly Meignan) est certaine qu’il va se passer quelque chose pour elle. Quel avenir sentimental est alors réservé à Bénédicte dans les semaines à venir ?

La suite des péripéties de Laly et Hélène est à retrouver dans Les mystères de l’amour chaque dimanche à 20 heures sur TMC.