Toutelatele

Les mystères de l’amour : Serge Gisquière (Peter Watson) s’offre une nouvelle vie, il dévoile son premier roman Memortem

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 19/11/2023 à 18:01

Serge Gisquière campe le personnage de Peter Watson dans la saison 33 de la série Les mystères de l’amour. Avant la suite de ses aventures ce dimanche 19 novembre 2023 sur TMC, Serge Gisquière a dévoilé une autre facette de son activité artistique.

Dans cette saison 33 de la série Les mystères de l’amour , Peter Watson a hébergé Christian (Sébastien Roch) et José (Philippe Vasseur) pendant leur périple en Belgique. L’ex-milliardaire a tenté de soigner le producteur de musique, en l’emmenant voir des professeurs renommés.

Par la suite, Bénédicte (Laure Guibert) a retrouvé le frère d’Eve en rendant visite à son ami. Son laboratoire a été saccagé mais grâce à l’aide de José, ce dernier va pouvoir être financé et épaulé par un riche industriel. Avant la suite des aventures de Christian et Bénédicte le 19 novembre 2023 sur TMC, retour sur le personnage de Peter Watson

Peter Watson, du rêve au cauchemar dans Les mystères de l’amour

Serge Gisquière a campé le personnage de Peter Watson depuis la série Les vacances de l’amour . Ce dernier a été un riche homme d’affaires qui a voulu bâtir un empire à Love Island, où se trouve Fanny (Elsa Esnoult) actuellement. Toutefois, au cours des péripéties, il a souhaité quitter cet endroit, car beaucoup de malheurs lui sont tombés dessus.

Du côté de ses relations amoureuses, Peter Watson a eu une belle relation avec Olga (Macha Polikaropova), avant de jeter son dévolu sur Audrey McAllister. Par la suite, Peter a eu une aventure avec Hélène (Hélène Rollès), avant de découvrir qu’il avait un fils prénommé Juan (Nicolas da Silva. Ce dernier a alors tenté de sauver sa tante de prison dans les derniers épisodes.

Serge Gisquière plongé entre la réalité et la fiction

En cette fin 2023, Serge Gisquière a choisi de se consacrer à l’écriture. « Memortem », le titre de son premier roman, invite les lecteurs à explorer un univers où la frontière entre la réalité et la fiction s’estompe.

Son livre dévoile l’histoire de Suzanne et d’Alice, deux femmes se retrouvant malgré elles au cœur des écrits d’un auteur. Suzanne choisit l’oubli tandis qu’Alice s’efforce de bâtir une existence indépendante de ces récits qui les unissent à leur insu. Cependant, leur destin se trouve scellé entre les pages d’un livre.

« Memortem » entraîne ces personnages dans un périple tragique, les poussant vers une quête de vérité à la fois troublante et déchirante. Plongeant dans les méandres de la mémoire et les dédales de la culpabilité, le récit propulse le lecteur dans une machination implacable, où leurs vies se retrouvent inexorablement emmêlées.

Le comédien et désormais auteur Serge Gisquière a délivré quelques dédicaces de son livre au bar des amis à Marseille ce week-end. La semaine prochaine, celui qui interprète Peter Watson dans la série Les mystères de l’amour sera à Bruxelles, dans sa Belgique natale comme il a pu le mentionner sur ses réseaux sociaux. Il fera quelques séances photo et une dédicace à la librairie Bleus d’encre à Uccle.

Les mystères de l’amour est à retrouver chaque dimanche à 20 heures sur TMC.