Toutelatele

Les mystères de l’amour : une éviction fatale pour Hélène et Nicolas ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 18/12/2023 à 13:45

Ce dimanche 17 décembre 2023, Hélène et Nicolas ont subi quelques bouleversements dans cette saison 33 de la série Les mystères de l’amour. TMC a subi un revers d’audience avec la suite des aventures de Christian et Fanny.

Dans cette saison 33 de la série Les mystères de l’amour , Christian a enfin fini par guérir de son cancer, après une longue attente auprès de Bénédicte (Laure Guibert) et de Christian. Fanny (Elsa Esnoult), de son côté, a été libérée des griffes des forces du mal à Love Island et est rentrée en France.

Seulement, après cet épisode du feuilleton de Jean-Luc Azoulay ce dimanche 17 décembre 2023, la suite des épisodes de la bande d’Hélène va devoir attendre quelques semaines avant de revenir sur le devant de la scène.

Une suppression inattendue dans Les mystères de l’amour

En cette fin d’année 2023 sur l’antenne de TMC, Les mystères de l’amour  ne seront pas programmés sur l’antenne de TMC. En lieu et place de la série de Jean-Luc Azoulay, TMC a choisi de programmer un film de Noël le 24 décembre et un concert des Enfoirés le 31 décembre 2023.

Cette décision est une surprise pour les fans de José (Philippe Vasseur), Laly (Laly Meignan) et toute la bande d’Hélène. Pour rappel, en juillet 2023, TMC a choisi de programmer un seul épisode de la série et de programmer les aventures de la série Les mystères de l’amour  pendant toute l’année à l’instar de Demain nous appartient  sur TF1 ou d’ Un si grand soleil  sur France 2. Les téléspectateurs vont devoir patienter jusqu’au dimanche 7 janvier 2024 avant de connaître la suite des péripéties de Cathy et José.

Une déprogrammation perdante sur TMC

Ce dimanche 17 décembre 2023, TMC a décidé de programmer l’inédit de la série Les mystères de l’amour à 18h50 en raison de la programmation de la seconde mi-temps du match de handball entre l’équipe de France féminine et la Norvège dans le cadre de la final des championnats du monde. Seulement, cette programmation surprise a eu quelques conséquences sur les aventures d’Hélène et Nicolas.

Cette avancée de l’inédit du feuilleton de Jean-Luc Azoulay a eu des répercussions sur les audiences. Programmée de 18h40 à 19h39, la série a convaincu quelques 322 000 irréductibles curieux, soit 1,8% de part de marché auprès de l’ensemble du public.

Par rapport à la rediffusion de la semaine précédente, programmée à la même heure, TMC a progressé de 0,1 point de part d’audience. Mais par rapport à l’inédit de la semaine précédente, la chaîne TNT a régressé de 0,8 point. Cette éviction a donc été fatale pour Hélène (Hélène Rollès) et Nicolas (Patrick Puydebat).

Les mystères de l’amour  sont à retrouver le dimanche 7 janvier 2024 sur TMC.