Toutelatele

Les Ombres Rouges (C8) : une saison 2 possible pour Manon Azem et Raphaël Langlet ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 26/03/2019 à 18:20 Mis à jour le 27/03/2019 à 09:05

Ce mardi 26 mars, C8 dévoile les deux derniers épisodes de la série à suspense Les Ombres rouges, à partir de 21h10.

L’enquête de Clara prend une tournure décisive lorsque Yann Guilbert, son mentor qui l’a élevée et qu’elle pensait mort, réapparaît et lui livre le nom de l’un de ses ravisseurs. Par ailleurs, le téléphone de cette dernière est retrouvé par Antoine dans un taxi dont le chauffeur a été exécuté par balle. De son côté, Thelma craint que l’un de ses amis ne la trahisse et les relations empirent entre eux. Dans l’épilogue, Clara se rend chez Baptisti pour recueillir des preuves de l’implication de l’homme dans son enlèvement, après qu’Antoine ait été déchargé de l’enquête. Quant aux parents de Jacques, ils sont soupçonnés par Romain d’être liés à toute cette affaire.

La première des deux soirées consacrées jusqu’alors à la série co-produite par H2O, la société de Cyril Hanouna, a connu un franc succès. En effet, les deux premières aventures avaient fédéré, en moyenne, 4.3% des téléspectateurs et 904 000 Français. Une semaine après ces épisodes du 12 mars, un total de 1.25 million de Français ont été enregistrés pour le prologue, représentant un record pour une série française sur C8. Le premier épisode seul a accueilli 283 000 curieux supplémentaires sur ces sept jours. La deuxième soirée, le 19 mars, avait entraîné une forte chute, la cause principalement au rayonnement de Rendez-vous en terre inconnue, apprécié par 4.64 millions de Français sur France 2. Une moyenne de 583 000 individus et 2.8% en part de marché avaient été atteints par la chaîne du groupe Canal+.

Quoi qu’il advienne ce mardi 26 mars, Les ombres rouges bouclera son intrigue à l’issue de ce troisième prime time. En revanche, H2O, contactée par Toutelatele, et le groupe Canal, n’excluent pas de livrer une suite à la série portée par Manon Azem, Nadia Farès ou encore Raphaël Lenglet. De plus, H2O, dont la production de fiction représentait-là une première expérience, travaille déjà sur plusieurs projets de séries.