Toutelatele

Les paparazzis et la presse people décryptés par Canal+

Publié le 06/11/2009 à 18:37 Mis à jour le 07/11/2009 à 16:41

Mardi 10 novembre, dans un nouveau numéro de Spécial Investigation, Stéphane Haumant présentera le documentaire de Tac Presse intitulé « Les méthodes chocs des paparazzis ». Un sujet maintes fois exploité à la télévision mais qui veut offrir cette fois-ci un tout autre regard.

Pendant 85 minutes, en prime time, le réalisateur Romain Bolzinger va ainsi lever le voile sur les méthodes peu orthodoxes de photographes qui alimentent la presse à scandale. Au programme : de nombreux portraits permettant de mieux cerner les véritables motivations de ces hommes prêts à tout pour traquer les célébrités.

Pour exemple, le documentaire va apprendre, entre autres, aux téléspectateurs que le tabloïd anglais News of the World avait mis sur écoute entre 2 000 et 3 000 célébrités pour espionner au mieux leur vie quotidienne et s’octroyer ainsi scoops et autres exclusivités. Un scandale qui a entrainé la prison pour certains, la démission pour d’autres.

Les méthodes chocs des paparazzis, ou comment s’immiscer dans la fabrication de la presse people, est un reportage d’investigation à découvrir ce mardi 10 novembre à 20h50 sur Canal+.

Quelques jours avant la diffusion, Michèle Marchand, dite « l’éminence grise » de ce marché, a assigné en référé la société de production TAC et Canal + à cause d’un extrait d’une quinzaine de minutes qui lui est consacré. Ce vendredi 6 novembre, le tribunal de grande instance de Nanterre a cependant refusé d’obliger la chaîne cryptée à supprimer la
séquence concernée. Le tribunal a tout de même demandé à TAC de flouter son visage.