Toutelatele

Les Princes de l’amour : quand même une coupe de cheveux passionne le public

Tony Cotte
Publié le 19/02/2014 à 10:31 Mis à jour le 20/03/2014 à 19:10

À quoi reconnait-on un véritable succès d’audience ? A des courbes progressivement en hausse et un public présent quel que soit le contenu pourrait-on dire au vu des performances réalisées par Les princes de l’amour.

L’émission d’avant-soirée de W9 confirme son succès et permet à la petite soeur de M6 de se classer, mardi 18 février, première chaîne TNT auprès de l’ensemble du public avec une part d’audience de 4.0%. Certes, le programme bénéficiait d’un best-of de Touche pas à mon poste en guise de concurrence sur D8.

Au cours de l’épisode inédit, pour mettre toutes les chances de son côté, Céline décidait d’être plus entreprenante envers Anthony. Coiffeuse dans la vie, la jeune femme proposait ses services à son prétendant. C’est ainsi qu’une simple coupe de cheveux a constitué un enjeu dramatique dans le docu-réalité de W9. Celui-ci a alors pu compter sur l’attention de 813 000 téléspectateurs en moyenne, avec un pic d’audience à 890 000 individus.

« L’émission permet également [au canal 9] de se classer 1ère chaîne TNT auprès des ménagères de moins de 50 ans avec une part d’audience de 7.4% », précise un communiqué de presse.