Toutelatele

Les Reines du shopping : Cindy (Les Ch’tis) sanctionnée par Cristina Cordula, M6 pénalisée en audience ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 11/02/2020 à 16:20

Après un succès mitigé des Reines du shopping en audience, Cristina Cordula a été plébiscitée par les femmes avec Objectif 10 ans de moins sur M6.

Depuis le lundi 3 février, Incroyables transformations a basculé à un horaire inédit sur M6. Le concours de Nicolas Waldorf, Léa Djaja et Charla Cater a mis fin au second téléfilm de l’après-midi de M6 en s’installant pour un double épisode quotidien à 15h45.

Un défilé trop sexy

Cristina Cordula, quant à elle, a repris sa case de 17h30 avec Les reines du shopping . Une semaine spéciale « Irrésistible en dévoilant votre lingerie » a été lancée ce lundi 10 février. Les téléspectateurs ont pu faire la connaissance de Fabienne, Aurore, Gaëlle et Laure. Cindy a été la première à se lancer dans la compétition. La jeune Youtubeuse, ex-candidate des Ch’tis sur W9, a choqué en optant pour un décolleté jugé trop transparent par Cristina Cordula. « Le soutien-gorge couleur chair alors là, laisse tomber ! Pas très fan ! », a déploré l’experte de M6 alors que sa candidate s’était dite « hyper pudique ». A l’issue de l’émission, elle a multiplié les critiques à l’encontre de Cindy. « Tout est trop au premier degré et sexy », a-t-elle lâché, tout en la jugeant hors thème.

Cristina Cordula leader FRDA-50 en soirée

En moyenne, la participation de Cindy des Ch’tis a permis aux Reines du shopping de séduire 756.000 téléspectateurs. La part de marché a atteint 6.6% auprès de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus, soit un score en retrait de 0.6 point en comparaison au lundi 3 février. Cristina Cordula a également occupé l’antenne de M6 en deuxième partie de soirée. Juste après Mariés au premier regard, l’animatrice a dévoilé deux inédits et deux rediffusions. Le divertissement a conquis une moyenne de 442.000 téléspectateurs, soit 7.9% de l’ensemble du public. Il s’est démarqué en imposant M6 leader sur la cible si prisée des femmes de moins de 50 ans. Dans le détail, les parts de marché se sont élevées à 18.6%, 14.5% et 13.9% sur les trois premiers épisodes de la série documentaire, soit de 23h15 à 1h35 du matin.