Toutelatele

Les Reines du shopping : nouveau succès d’audience pour Cristina Cordula, M6 double son temps d’antenne

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 26/03/2020 à 15:45 Mis à jour le 26/03/2020 à 15:52

Suite à l’échec de ses téléfilms de Noël, M6 change sa programmation. Un second épisode des Reines du shopping est ajouté.

Depuis quelques années, Cristina Cordula occupe les fins d’après-midis de M6. L’experte mode la plus connue du PAF est à la tête des Reines du shopping . Mais face à une programmation alternant inédit et rediffusion, le divertissement a montré des signes d’essoufflement.

Dans ce contexte, la chaîne privée a revu sa stratégie. Début 2019, elle a dégainé Les Reines des enchères. L’émission, inspirée d’Affaire conclue, le phénomène de Sophie Davant sur France 2, n’a pas convaincu les Français. Elle a été supprimée au bout d’une seule semaine de présence. Mais Cristina Cordula a gardé la confiance de sa direction. L’animatrice a conservé sa présence quotidienne avec Les Reines du shopping.

M6 devant TF1 sur la cible commerciale

Une nouvelle formule du concours de mode a été lancée en décembre. Après les fêtes de fin d’année, Les Reines du shopping ont confirmé leur dynamique d’audience. Une tendance renforcée en cette période de confinement. Depuis le début d’une semaine spéciale « Moderne avec du rouge et du rose », le divertissement enchaîne les succès.

Ce mercredi 25 mars, un nouveau numéro des Reines du shopping était programmé à 17h45. Le lead-in de Tous en cuisine avec Cyril Lignac a été plébiscité par 1.38 million de téléspectateurs, soit 9% de l’ensemble du public. Il s’est classé leader sur les femmes de moins de 50 ans responsables des achats grâce à une part de marché de 17.4%. Sur cette cible si prisée des annonceurs, TF1 était reléguée à 11.4% et France 2 à 6.7%. Face à ce succès, M6 ajoutera un second épisode des Reines du shopping dès ce jeudi 26 mars. L’émission sera désormais étendue de 16h45 à 18h45.