Toutelatele

Les téléfilms érotiques de CStar affolent-ils les audiences ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 26/02/2024 à 13:50

Alors que CStar diffusait un nouveau téléfilm érotique dans la nuit du dimanche 25 au lundi 26 février 2024, la chaîne est parvenue à devancer de nombreuses concurrentes, mais n’a pas que des motifs de satisfaction.

Le dimanche soir, CStar a pris pour habitude de diffuser des téléfilms en troisième partie de soirée. Ce dimanche 25 février 2024 ne faisait pas exception. Après quatre rediffusions de Chicago Fire , la chaîne du groupe Canal+ proposait à ses téléspectateurs Le jacuzzi du plaisir .

Ce téléfilm réalisé par Jim Wynorski met en scène un spa, qui propose des services de prostitutions déguisés. Deux policiers infiltrés vont alors essayer de le faire fermer, en ne suivant pas les consignes de leurs supérieurs.

CStar s’effondre sur un an

Ce programme a rassemblé 77 000 personnes en moyenne entre 0h34 et 1h56, soit 3,3% des quatre ans et plus présents sur cette tranche horaire. Le dimanche 18 février 2024, Les épouses sensuelles avait été suivi par 98 000 téléspectateurs sur un créneau similaire, CStar perd ainsi 0,5 point de part d’audience en l’espace d’une semaine.

Le constat est encore bien pire pour CStar à long terme. Dans la nuit du dimanche 26 au lundi 27 février 2023, la chaîne du groupe Canal+ avait attiré 118 000 personnes avec Réveil charnel , soit 4,1% du public. Elle égare ainsi 0,8 point de part de marché en un an.

Les téléfilms érotiques font toujours recette

L’audience de ce dimanche permet néanmoins à la chaîne de devancer de nombreuses concurrentes comme France 2, C8, France 5, W9, TFX, Gulli, Arte, 6ter ou encore RMC Découverte. Elle est en revanche battue par M6, TF1, France 3, TMC, NRJ12, TF1 Séries Films, RMC Story et Chérie 25.

La diffusion du téléfilm Le jacuzzi du plaisir place donc CStar au neuvième rang des chaînes nationales auprès de l’ensemble du public. La chaîne voit cependant ses téléfilms érotiques rassembler de moins en moins de public, comme le montre l’évolution de l’audience sur un an.