Toutelatele

Les vedettes derrière les fourneaux de la TSR

Anne Bonvin
Publié le 11/02/2005 à 00:20 Mis à jour le 15/02/2005 à 03:18

La cuisine est décidément une source d’inspiration foisonnante pour la télévision romande. Pique-Assiette, et sa pétillante animatrice Annick Jeanmairet, mettent d’ailleurs l’eau à la bouche à de nombreux gourmands dans C’est tous les jours dimanche. Et c’est désormais au tour de la journaliste Manuella Maury de se mettre aux fourneaux, pour un tout nouveau rendez-vous diffusé en prime time tous les vendredis à compter du 11 février prochain.

Les mets figureront certes au menu de cette émission tout en saveurs, mais l’intitulé, A côté de la plaque, laisse toutefois présager que son concept ne se résumera pas simplement à cela. Et c’est le cas, puisque sa véritable essence résidera dans la rencontre entre la présentatrice et une personnalité suisse reconnue. Rencontre durant laquelle, entre humour et confidences, toutes deux s’attelleront à la lourde tâche de confectionner une recette représentative de l’invité en question qui se fera, lui aussi, cuisiner.

Entrecoupée de micro-trottoirs, d’interviews et de billets d’humeur pimentés, A côté de la plaque sera aussi l’occasion pour de nombreux chroniqueurs de mettre la main à la pâte pour s’exprimer en toute liberté. Un apport somme toute essentiel d’un moment qui se veut à la fois intimiste, convivial et varié.

Un zeste de fantaisie, une pincée d’indiscrétion, un brin de satire et un bouquet d’humour : un mélange relevé, dont les ingrédients pris séparément ont déjà fait leurs preuves en termes d’audience. La mayonnaise prendra-t-elle ? Pour savoir s’il la trouve à son goût, le public devra mariner encore quelques jours...

Article écrit par Valérie Blecich/ATC-TLC.com