Toutelatele

Les Z’amours : quel bilan d’audience pour Bruno Guillon après l’éviction de Tex ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 09/04/2018 à 15:08

Après dix-sept ans d’antenne, Tex a été remercié de la présentation des Z’amours suite à une blague jugée sexiste sur le plateau de C’est que de la télé sur C8. Il a été officiellement remplacé par Bruno Guillon le jeudi 1er février. L’animateur de la matinale de Fun Radio s’est positionné sur une belle dynamique d’audience dès la fin des jeux olympiques de Pyeongchang le dimanche 25 février.

Dans le détail, les trente-cinq numéros des Z’amours , programmés entre les lundis 26 février et samedi 7 avril, ont rassemblé en moyenne 801.000 téléspectateurs. La part de marché s’est élevée à 15.1% auprès de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus. L’émission n’a pas été diffusée le mercredi 28 mars en raison de la retransmission de la cérémonie nationale en hommage à Arnaud Beltrame, le gendarme tué lors de l’attaque terroriste de Trèbes après avoir pris la place d’un otage.

Bien qu’il a permis à France 2 de conserver son leadership face aux Feux de l’amour sur TF1, Bruno Guillon a enregistré des performances inférieures à celles enregistrées par Tex en 2017. En moyenne, les trente-six numéros des Z’amours avaient séduit 839.000 Français entre les lundi 27 février et samedi 8 avril. L’humoriste avait alors pu compter sur la présence de 16.5% du public âgé de quatre ans et plus. A noter que l’émission était parvenue à dépasser le cap du million de téléspectateurs le lundi 20 mars devant 19.3% de l’ensemble du public.