Toutelatele

Let It Shine : le nouveau talent show qui met K.O The Voice

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 16/01/2017 à 14:07

En perdant les droits de The Voice, BBC One a préservé un talent show sur son antenne pour le début de l’année 2017. Elle a ainsi commandé Let It Shine , une compétition musicale qui cherche des jeunes hommes pour tenir les rôles titre de la comédie musicale basée sur les chansons du groupe Take That.

Gary Barlow (ex-juge de The X Factor sur ITV), Dannii Minogue (ex-juge de The X Factor sur ITV) et le musicien Martin Kemp sont les juges de ce nouveau divertissement. Amber Riley (Glee) et Lulu Kennedy-Cairns sont juges spéciales pendant la phase des auditions. Chaque membre du jury attribue une à cinq étoiles. Il faut quinze étoiles au minimum pour atteindre la phase suivante.

Le samedi 7 janvier, la première a intrigué 6.3 millions d’Anglais sur BBC One, soit 30% de part d’audience auprès de l’ensemble du public entre 19 heures et 20h25. Ce samedi 14 janvier, le deuxième numéro a convaincu 5.3 millions d’Anglais, pour 26.7% de part d’audience. Let It Shine était une nouvelle fois leader, en réalisant des scores supérieurs à The Voice proposé juste après sur ITV.