mercredi 26 février 2014 à 17:29 par

Liv & Maddie > Rencontre avec Dove Cameron, la nouvelle star de Disney

Après Martina Stoessel, Ross Lynch ou encore Zendaya, Disney continue de faire connaître ses stars auprès du public étranger avec des tournées promotionnelles en Europe. Dove Cameron est la dernière starlette en date à avoir rencontré les journalistes français. La jeune femme est venue présenter la série Liv & Maddie, dans laquelle elle joue deux soeurs jumelles, ainsi que le téléfilm Cloud 9. Toutelatele.com a eu l’opportunité de faire plus amples connaissances avec ce nouveau visage déjà très apprécié des jeunes téléspectateurs.

Liv & Maddie > Rencontre avec Dove Cameron, la nouvelle star de Disney
©Disney Channel 

Tony Cotte : Vous avez déménagé de Washington à Los Angeles dans l’espoir de mener à bien votre carrière d’actrice. Cette décision a-t-elle été facile à prendre ?

Dove Cameron : Ça a été difficile parce que j’ai laissé derrière moi toute ma vie, tout ce que j’avais pu connaître jusqu’alors. Je venais de sauter une classe et j’ai pris une période sabbatique dans mes études. Je suis donc passée du Seventh grade (l’équivalent de la 5e en France, ndlr) à l’arrêt de l’école pendant deux ans avant de rejoindre une high school (le lycée américain, ndlr) en Californie. C’était un pari difficile et risqué. Mais je ne regrette pas de l’avoir relevé quand je vois ce qui m’arrive aujourd’hui.

Quelles personnalités érigez-vous au rang de modèle à Hollywood ?

Je n’ai pas vraiment grandi en suivant de près sa carrière, mais je suis tombée amoureuse de Jessica Lange quand j’ai suivi American Horror Story. Elle y est brillante ; elle me donne le frisson à chaque épisode. J’adore également Charlize Theron. Dans l’interprétation de mes personnages, je m’inspire un peu du jeu de David Tennant. C’est à mes yeux un acteur accompli.

Selon vous, doit-on être dur pour réussir dans ce milieu ?

C’est une certitude, même s’il faut savoir composer. Il est important d’imposer à la fois une certaine distance, tout en restant ouvert. C’est la seule façon d’apprécier l’amour que le public peut vous donner et donc votre métier. Si vous êtes trop fermé, les gens ne peuvent pas vous atteindre et vous devenez vulnérable.

« La série Shameless a été une expérience très enrichissante »

En 2012, vous obteniez votre premier rôle, dans la série Shameless. Que retenez-vous de cette expérience ?

[Rires.] Ça m’a clairement appris à... [Elle s’interrompt] Vous savez, toute première expérience professionnelle vous permet de comprendre les tenants et aboutissants de ce milieu. Grâce à Shameless, j’ai su comment travailler avec d’autres acteurs et j’ai compris la différence entre la scène et le fait de tourner pour une caméra. Ça a été très enrichissant.

Comment vous êtes-vous retrouvée impliquée dans le projet Liv et Maddie ?

À l’origine, j’ai auditionné pour un pilote de Disney Channel intitulé Bits & Pieces, totalement différent de Liv & Maddie, mais avec le même casting. Dans ce premier, je devais jouer juste une fille et non des jumelles. On a fait le pilote. À la suite des screenings auprès des jeunes téléspectateurs, Disney Channel a apporté des modifications jusqu’à obtenir ce qu’est Liv & Maddie aujourd’hui.

Votre double rôle inclut, on le devine, une double dose de travail...

Oui, mais une expérience deux fois plus gratifiante sur le plan personnel. Je me sens toujours bénie quand je peux apprendre dans le cadre de ma profession. La série me permet de travailler sur mon jeu d’actrice et d’explorer un registre auquel tout le monde n’a pas accès.

Partie 2 > Ses ambitions et le tournage de l’événement The Descendants

Page 1 sur 2 SUIVANT 

- Liv & Maddie, tous les mercredis à 18 heures sur Disney Channel



SERIES   JEUNESSE  




comments powered by Disqus
 On vous recommande
 Dans l'actu

Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales - Affichez les news TV sur votre site

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2018