mercredi 26 février 2014 à 17:29 par

Liv & Maddie > Rencontre avec Dove Cameron, la nouvelle star de Disney

Après Martina Stoessel, Ross Lynch ou encore Zendaya, Disney continue de faire connaître ses stars auprès du public étranger avec des tournées promotionnelles en Europe. Dove Cameron est la dernière starlette en date à avoir rencontré les journalistes français. La jeune femme est venue présenter la série Liv & Maddie, dans laquelle elle joue deux soeurs jumelles, ainsi que le téléfilm Cloud 9. Toutelatele.com a eu l’opportunité de faire plus amples connaissances avec ce nouveau visage déjà très apprécié des jeunes téléspectateurs.

Liv & Maddie > Rencontre avec Dove Cameron, la nouvelle star de Disney
©Disney Channel 

Tony Cotte : Vous avez déménagé de Washington à Los Angeles dans l’espoir de mener à bien votre carrière d’actrice. Cette décision a-t-elle été facile à prendre ?

Dove Cameron : Ça a été difficile parce que j’ai laissé derrière moi toute ma vie, tout ce que j’avais pu connaître jusqu’alors. Je venais de sauter une classe et j’ai pris une période sabbatique dans mes études. Je suis donc passée du Seventh grade (l’équivalent de la 5e en France, ndlr) à l’arrêt de l’école pendant deux ans avant de rejoindre une high school (le lycée américain, ndlr) en Californie. C’était un pari difficile et risqué. Mais je ne regrette pas de l’avoir relevé quand je vois ce qui m’arrive aujourd’hui.

Quelles personnalités érigez-vous au rang de modèle à Hollywood ?

Je n’ai pas vraiment grandi en suivant de près sa carrière, mais je suis tombée amoureuse de Jessica Lange quand j’ai suivi American Horror Story. Elle y est brillante ; elle me donne le frisson à chaque épisode. J’adore également Charlize Theron. Dans l’interprétation de mes personnages, je m’inspire un peu du jeu de David Tennant. C’est à mes yeux un acteur accompli.

Selon vous, doit-on être dur pour réussir dans ce milieu ?

C’est une certitude, même s’il faut savoir composer. Il est important d’imposer à la fois une certaine distance, tout en restant ouvert. C’est la seule façon d’apprécier l’amour que le public peut vous donner et donc votre métier. Si vous êtes trop fermé, les gens ne peuvent pas vous atteindre et vous devenez vulnérable.

« La série Shameless a été une expérience très enrichissante »

En 2012, vous obteniez votre premier rôle, dans la série Shameless. Que retenez-vous de cette expérience ?

[Rires.] Ça m’a clairement appris à... [Elle s’interrompt] Vous savez, toute première expérience professionnelle vous permet de comprendre les tenants et aboutissants de ce milieu. Grâce à Shameless, j’ai su comment travailler avec d’autres acteurs et j’ai compris la différence entre la scène et le fait de tourner pour une caméra. Ça a été très enrichissant.

Comment vous êtes-vous retrouvée impliquée dans le projet Liv et Maddie ?

À l’origine, j’ai auditionné pour un pilote de Disney Channel intitulé Bits & Pieces, totalement différent de Liv & Maddie, mais avec le même casting. Dans ce premier, je devais jouer juste une fille et non des jumelles. On a fait le pilote. À la suite des screenings auprès des jeunes téléspectateurs, Disney Channel a apporté des modifications jusqu’à obtenir ce qu’est Liv & Maddie aujourd’hui.

Votre double rôle inclut, on le devine, une double dose de travail...

Oui, mais une expérience deux fois plus gratifiante sur le plan personnel. Je me sens toujours bénie quand je peux apprendre dans le cadre de ma profession. La série me permet de travailler sur mon jeu d’actrice et d’explorer un registre auquel tout le monde n’a pas accès.

Partie 2 > Ses ambitions et le tournage de l’événement The Descendants


Pourriez-vous décrire une journée type dans la vie de Dove Cameron ?

Je me lève tous les matins à six heures, pour prendre le temps de me préparer et me rendre jusqu’aux plateaux de tournage, à environ 30 minutes de mon domicile. Une fois que j’arrive, nous travaillons immédiatement. Parfois, il s’agit simplement de faire une table de lecture où nous récitons notre texte. Il arrive également que nous répétions dans les conditions d’un vrai tournage, mais une version plus courte de l’épisode pour que les dirigeants de Disney, présents sur place, puissent juger. On se rend d’un plateau à un autre sans réelle transition. Ce procédé est une évolution constante. J’adore.

Disney Channel vous met particulièrement en avant entre Liv & Maddie et récemment le téléfilm Cloud 9. Ressentez-vous une quelconque pression à rester aussi souriante et sympathique que vos personnages ?

Je pensais honnêtement que ça aurait été le cas, mais, curieusement, je ne ressens aucune pression. Je ressens surtout énormément de gratitude et d’excitation. Cette expérience m’apporte tellement plus qu’un simple travail... Ça me nourrit au quotidien. Je ne peux qu’apprécier.

Vous n’avez jamais caché vos ambitions de chanteuse...

C’est quelque chose que je veux aborder sérieusement. J’adore faire des reprises, ainsi qu’apporter ma petite touche. J’espère sortir un album plus tard cette année. Malheureusement, je ne joue pas d’instrument. Je sais faire semblant de jouer de la guitare en revanche [Rires.] Quand j’étais plus jeune, j’ai suivi une formation en comédie musicale. Je sais à peu près lire une partition, mais le seul instrument que je pratique, c’est ma voix. Ce qui est génial avec Disney, c’est qu’on a souvent l’opportunité à la fois de jouer et d’enregistrer des chansons...

« J’ai vraiment hâte de commencer le tournage de The Descendants »

Allez-vous signer avec Hollywood Records (label de Disney Music Group sur lequel sont notamment signées Selena Gomez et Demi Lovato) ?

[Elle hésite] Rien n’est fait. On travaille en ce moment sur les différentes opportunités. J’adore Hollywood Records, c’est une très belle option, mais rien n’est vraiment signé à ce jour. Je continue à travailler. J’ai grandi avec un coach vocal. Je vais à nouveau faire appel à un dans les prochains jours, non pas pour mon disque, mais pour The Descendants.

Pouvez-vous en dire plus sur ce projet important de Disney ?

C’est un Disney Original Movie qui va mettra en scène les descendants des personnages les plus connus de l’univers Disney. Ça ne sera pas une comédie musicale, mais il y aura plusieurs chansons incorporées dans le film et l’intrigue aura lieu à notre époque. Nous commençons la production dans moins de deux mois. Je vais travailler avec le réalisateur Kenny Ortega (High school musical, This is it, ndlr). Il est brillant et il est l’une des raisons pour lesquelles je suis si excitée de faire partie de ce projet.

Pouvez-vous présenter votre personnage ?

Je vais prêter mes traits à Mal, la fille de Maléfique, la sorcière de La Belle au bois dormant. Comme elle est considérée comme la plus grande menace, mon personnage devient leader de cette sorte de brat pack ( référence au groupe d’acteurs américains dans les années 1980, traduisible par « bande de sales gosses », ndlr) que nous représentons avec les autres enfants de célèbres antagonistes. Mal est très amusante et on va découvrir si ses intentions sont naturellement mauvaises ou non... J’ai vraiment hâte de commencer le tournage.

Où vous voyez-vous dans 10 ans ?

Probablement avec une carrière au cinéma, peut-être à la télévision, mais quoi qu’il arrive à Broadway. Du moins, si on m’en donne l’opportunité. Ce serait un rêve... J’aimerais pouvoir continuer à sortir des albums. En revanche, je ne sais pas si dans 10 ans je serais mariée. En tout cas, je ferai tout pour que ma vie professionnelle et personnelle évoluent séparément. Je croise les doigts pour que le meilleur m’arrive.



  A LIRE AUSSI  

SERIES TV   JEUNESSE  




- Liv & Maddie, tous les mercredis à 18 heures sur Disney Channel






LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (samedi 24 août 2019) : Cauchemar en cuisine attire moins de 900 000 téléspectateurs, Les mystères de l'île solide leader, Diversion et Arthur très faibles

Audiences TV Prime (samedi 24 août 2019) : Cauchemar en cuisine attire moins de 900 000 téléspectateurs, Les mystères de l’île solide leader, Diversion et Arthur très faibles


AUDIENCES TV ACCESS
Audiences TV Access (samedi 24 août 2019) : Chasseurs d'appart perd pied, 50 mn Inside impuissant face à Nagui, Enquête sous haute tension en petite forme

Audiences TV Access (samedi 24 août 2019) : Chasseurs d’appart perd pied, 50 mn Inside impuissant face à Nagui, Enquête sous haute tension en petite forme


INTERVIEW
Capucine Anav (Fort Boyard 2019) : « Jean-Luc Lemoine m'a impressionné... »

Capucine Anav (Fort Boyard 2019) : « Jean-Luc Lemoine m’a impressionné... »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2019