Toutelatele

Loft Story 2 battu : retour gagnant pour Surprise sur prise !

Arthur Anthamatten
Publié le 06/02/2006 à 00:55

Pour son grand retour le 5 février dernier, Surprise sur prise s’est octroyée le leadership de la soirée. L’émission de caméras cachées a ainsi obtenu la première marche du podium avec 1.52 million de téléspectateurs, contre 100 000 de moins pour Tout le monde en parle et et un peu plus d’un million de curieux pour Loft Story 2, selon les données BBM.

TVA a vu juste en misant sur le casting des personnalités piégées, la programmation événementielle mais également dans une formule revisitée et quelque peu rajeunie pour cette émission culte.

Avec des caméras cachées inédites, Surprise sur Prise s’est offerte une cure de jeunesse qui a plu à de nombreux téléspectateurs. L’émission est désormais présentée par Guy Jodoin sur chaque lieu des gags. Dans cette nouvelle formule, l’humoriste-animateur est plus impliqué et présent pendant tout le processus de réalisation des caméras cachées. Il peut ainsi décrire toutes les étapes et faire sentir aux téléspectateurs l’effervescence du plateau de tournage. De plus, c’est lui qui, comme le faisait Marcel Béliveau, annonce à la victime qu’elle participait à la plus célèbre des émissions de caméras cachées.

Face à ce succès, la chaîne privée québécoise TVA a annoncé la programmation prochaine de deux autres émissions spéciales, toujours dans le but de créer l’évènement. Ce rythme de diffusion est clairement apprécié puisque l’émission est une lourde machine avec entre 30 à 40 personnes présentes pour le tournage d’un seul gag, sans oublier les 8 à 12 caméras cachées.

Pour l’instant, TVA a commandé trois émissions spéciales mais les bons scores de cette première diffusion devrait prolonger le retour de l’émission de caméras cachées. Reste à voir si le succès de cette nouvelle formule de Surprise sur prise sur TVA peut donner envie à d’autres chaînes comme TF1 ou France 2 de programmer à nouveau cette émission de divertissement...