lundi 3 juin 2002 à 00:00 par

Loft Story met K.O. Tous ensemble

<i>Loft Story</i> met K.O. <i>Tous ensemble</i>
© 

Le duel tant attendu de cette fin de saison a eu lieu vendredi dernier à 19h00. D’un côté, le résumé de l’émission de real-tv, Loft Story, qui fait la razzia sur les audiences depuis mi-avril sur M6, de l’autre l’émission évènement sur la coupe de monde de football, Tous ensemble, sur TF1.

Avec Tous ensemble, TF1 veut détourner les ménagères et les jeunes de Loft Story. Et Etienne Mougeotte, vice Président Directeur général de TF1, y croit beaucoup tout comme Patrick Lelay qui a déclaré au Journal du Dimanche de ce week-end : « Je pense reprendre le dessus sur M6. Tous ensemble est une émission ludique, pas un programme de spécialistes ».

Pourtant, samedi matin lorsque les audiences de Médiamétrie sont tombéés, TF1 a eu une drôle de surprise en les découvrant.
En effet, l’émission d’access, animée par Flavie Flament et Jean-Pierre Pernaut, est bien loin d’avoir réalisé l’audience escomptée : moins de 2.6 millions de téléspectateurs pour 20.6% de part de marché.
M6 et Loft Story mènent la course en tête avec cependant un score assez moyen : 3.6 millions de téléspectateurs pour 26.8% de part de marché, suivi de très près par le 19/20 de France 3 (3.5 millions et 27.8%).
Pire encore, puisque samedi, Tous ensemble est passée sous la barre des 20% de part de marché.

Même les scores incroyables du match France/Sénégal (10 millions de fidèles entre 13h30 et 15h30 pour 76.3% de part de marché) et celui plus modeste de la Cérémonie d’ouverture de la Coupe du monde (7.7 millions pour 57.3% - soit les audiences du Journal de 13 heures de la chaine) n’ont pas suffit à dissimuler un certain malaise au sein de la chaîne.

En effet, TF1 a de quoi se poser des questions : L’équipe de France a perdu face au Sénégal au grand étonnement de tous. Et si la France ne passait pas le 1er tour ? Qu’adviendra t-il des audiences des prochains matchs ? Mais surtout quel sera l’intérêt de continuer à programmer une émission comme Tous ensemble qui repose sur l’équipe de France et qui réalise des audiences bien en deça des espérances ?

En tout cas, une chose est sûre, c’est que l’ensemble du PAF a compris ce week end que rien n’arrête la machine Loft Story et plus que jamais, cela annonce une saison à grands coups d’émissions de real-tv pour gagner la fameuse bataille de la Real TV.




TF1   M6   AUDIENCES TV   BENJAMIN CASTALDI  




comments powered by Disqus
 On vous recommande
 Dans l'actu

Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales - Affichez les news TV sur votre site

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2017