Toutelatele

Looper (D8) : Comment Bruce Willis a été impressionné par Joseph Gordon-Levitt

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 08/06/2015 à 18:32

L’année 2012 aura été chargée pour Joseph Gordon-Levitt. En plus de The Dark Knight Rises où il incarne Blake, et de Lincoln, l’acteur s’est également glissé dans la peau de Joe pour Looper , que D8 diffuse pour la première fois en clair à la télévision ce lundi 8 juin.

Dans ce long-métrage qui se déroule en l’an 2044, Joe travaille pour un groupe de tueurs appelé Loopers. Ils tuent des gens qui sont envoyés les yeux bandés dans le temps à partir de l’année 2074. Un jour, il se reconnaît malheureusement parmi les victimes. Il hésite à se tuer malgré ses obligations contractuelles et voit alors sa version aînée s’évader.

Le film est également porté par Emily Blunt (Edge Of Tomorrow, Le Diable s’habille en Prada), mais aussi, et surtout Bruce Willis, qui n’a pas tari d’éloges concernant Jospeh Gordon-Levitt qui joue donc son personnage en version plus jeune. «  C’est vraiment bizarre d’avoir quelqu’un en face de soi qui vous ressemble, mais en plus jeune. C’est un formidable acteur : j’adore sa manière de travailler et je suis emballé par son jeu dans ce film. Il a réussi à adopter mon phrasé et mon élocution, ce qui était à la fois étrange et vraiment judicieux  », a-t-il expliqué à Contact Music.

Joseph Gordon-Levitt s’est d’ailleurs confié sur sa transportation dans les colonnes de Movie Fone. « L’une des principales façons grâce à laquelle j’arrive à mesurer la qualité de mon travail est de savoir si je me reconnais. Dans ce film, je suis arrivé à me transformer comme jamais je n’avais réussi auparavant  », a-t-il dévoilé. Et cette transformation est passée par des heures de maquillages. «  J’avais trois heures de maquillage chaque matin . À un moment, il a été suggéré de passer par quelque chose de numérique je n’ai pas été intéressé », a indiqué le comédien.

Looper est diffusé ce lundi 8 juin à partir de 20h55 sur D8.