NEWS TV
jeudi 29 novembre 2012 à 18:59 par

Luc Besson critique Nikita et annonce une saison 2 de No limit


Luc Besson critique Nikita et annonce une saison 2 de No limit
©Nils HD / TF1 
REVUE DE PRESSE -  SERIES -  TF1 - 

Ce jeudi 29 novembre, la série de TF1 No limit s’achève à l’antenne. La fiction avec Vincent Elbaz sera prochainement de retour, comme l’affirme Luc Besson dans une interview accordée au printemps.

« On est partis sur huit nouveaux épisodes qui seront tournés au printemps. On fera une troisième saison ensuite », assure le cinéaste. Depuis sept ans, la chaîne privée demande au producteur de concevoir une série télévisée. Après plusieurs refus (« J’avais peur de ne pas être à la hauteur. Ce n’est pas mon format »), Luc Besson s’est finalement décidé, une fois assuré d’avoir « quelque chose de nouveau et d’étonnant ».

Sur Nikita, l’interrogé dit s’être « fait avoir » avec « rachat des droits de remake » : « L’adaptation en série était dans le contrat, mais personne ne l’a vue. Je me suis retrouvé avec une série que je n’ai ni souhaitée ni contrôlée et que je trouve très mauvaise. » Reste que le quotidien ne mentionne pas à quelle production celui-ci fait réellement référence entre La femme Nikita et la fiction américaine plus récente diffusée sur The CW.

Quant au Transporteur, à partir du 6 décembre à l’antenne de M6, Luc Besson précise ne pas en être à l’origine : « Je ne sais même pas si c’est bien ou non. J’ai hésité, mais j’ai préféré vendre les droits.  » Sur l’adaptation télévisée de Taxi, le réalisateur informe que les douze épisodes de Taxi : Brooklyn South sont « quasiment écrits ». Un tournage en anglais aura lieu à partir d’avril 2013.

Parmi les autres projets d’Europacorp Television, la version télévisée des Sous-doués est attendue sur TF1, en quatre épisodes, tandis que France 2 pourrait lancer la production du Passager, adaptation du roman de Jean-Christophe Grangé. Enfin, Life after life, un 6x52 minutes, sera tourné en anglais l’année prochaine avec l’expertise de Naren Shankar, producteur exécutif sur Les Experts et Grimm. « Le projet me plaît tellement que je pense tourner le premier épisode moi-même  », conclut-il.




  
 


comments powered by Disqus
 Dans l'actu
 On vous recommande