Toutelatele

M6 aime ses Colocataires et prolonge leurs aventures

Par
Directeur de la publication
Publié le 26/05/2004 à 00:37 Mis à jour le 26/05/2004 à 13:54

« Echec, Audiences en berne, Débandade, Fin annoncée avant l’heure etc... » Les « éloges » ont fusé pour Les Colocataires, émission de M6 qui n’a pas eu la chance de rencontrer le succès de son aînée Loft Story. Mais que nenni, pour M6, il n’en est rien. Certes, la chaîne privée admet que les émissions de prime time ont « du mal à rencontrer le public » mais les résumés quotidiens, diffusés à 17h50, battent des « records d’audience ».

Lundi encore, la quotidienne (qui nous apprenait le décès accidentel de Bonnie, le poisson rouge de Michel !) a rassemblé 2.1 millions de téléspectateurs, soit 21.9% de part de marché. C’est la plus forte part d’audience enregistrée par l’émission depuis son lancement. Aussi, plus de 40% des ménagères de moins de 50 ans présentes devant leur écran suivent ces résumés et les 15/24 ans en redemandent. Les annonceurs et M6 sont donc ravis.

Et pour bien faire comprendre qu’elle est satisfaite de son émission de télé réalité, M6 a décidé non seulement de réfléchir à une seconde édition des Colocataires mais aussi de prolonger l’aventure de quelques jours. En effet, initialement prévue le 16 juin prochain, la finale est repoussée à une date gardée encore secrète par la chaîne qui réserve pour l’occasion une grosse surprise. A noter qu’une rumeur annonce l’entrée de « célébrités » dans la colocation pour accompagner les finalistes jusqu’au bout de l’aventure...

Malgré les déboires des Colocataires en prime time, M6 conserve cependant cette programmation jusqu’au 9 juin. La semaine dernière, l’émission était diffusée face à la finale de l’UEFA et Fred Courtadon a du se sentir bien seule avec ses 1.7 million de téléspectateurs pour 7.7% de part de marché. M6 enregistre ainsi une de ses plus faibles audiences pour cette case horaire. Ce soir, la mission est tout aussi difficile pour Les Colocataires. En effet, TF1 diffuse la finale de football de la Ligue des Champions, FC Porto/Monaco, qui va conquérir un maximum de téléspectateurs.

Le mercredi 9 juin, la chaîne diffusera comme prévu la demi-finale de sa real tv en prime time. A l’issue de l’émission, ils ne seront plus que deux en lice pour remporter le titre de « colocataire idéal » et ainsi décrocher trois ans de loyers payés et un pactole de 150 000 euros.

Enfin, le 16 juin prochain à la place des Colocataires, M6 mettra à l’antenne la suite des épisodes de NCIS : enquêtes spéciales, une série qui a été plébiscitée par le public avec jusqu’à 4.7 millions de téléspectateurs en mars dernier. Entre temps, la chaine aura fait connaître le dispositif de fin des Colocataires et la date de programmation de sa « grande finale »...