Toutelatele

M6 : Chasseurs d’appart remplace Mon invention vaut de l’or, Stéphane Plaza terrassé

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 23/06/2019 à 11:11 Mis à jour le 23/06/2019 à 12:52

Depuis le début de l’année, M6 enchaîne les déconvenues en audience. Alors qu’elle a essuyé de sévères échecs avec The Bridge, Le sens de l’effort et Together : tous avec moi en première partie de soirée, la chaîne privée n’est pas parvenue à stopper l’hémorragie en avant-soirée.

A 17h30, Cristina Cordula a tenté de faire oublier la catastrophe de ses Reines des enchères. Mais Les Reines du shopping n’ont pas fait de miracle. Tout en cédant du terrain à TF1 sur les femmes de moins de 50 ans responsables des achats, coeur de cible de M6, le concours de mode a vu sa part de marché osciller autour des 6 à 7 points d’audience auprès des quatre ans et plus. En access prime time, Mon invention vaut de l’or, dont la finale sera programmée le jeudi 11 juillet à 21 heures, a été testé sur cinq semaines. Le divertissement de Jérôme Bonaldi et Erika Delattre a enregistré un bilan très décevant et la Six a vu son écart se creuser avec C à vous sur France 5.

Dès le lundi 24 juin, Stéphane Plaza aura pour objectif d’inverser cette tendance. A travers une nouveauté, baptisée Mieux chez soi, l’animateur s’installera dans la case historique des Reines du shopping. Mais ce n’est pas tout puisqu’il retrouvera le chemin de l’access prime time avec Chasseurs d’appart . En attendant, un marathon du concours d’agent immobilier était diffusé ce samedi 22 juin. Celui-ci s’est contenté de 526.000 téléspectateurs, soit 6.4% du public, de 14h35 à 19h35. Stabilisé à un faible niveau par rapport au samedi 15 juin, M6 a été devancée par TF1, France 2 et France 3. A titre de comparaison, Mon invention vaut de l’or, qui a été supprimé de cette case horaire le samedi 8 juin, avait convaincu 425.000 téléspectateurs, soit 4.6% du public.