Toutelatele

M6 : Le sens de l’effort déprogrammé, Stéphane Plaza rappelé en prime

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 11/03/2019 à 15:50

En ce début 2019, M6 a joué la carte de l’inédit. La chaîne privée a dégainé successivement Les Reines des enchères et The Bridge. Alors que la nouvelle quotidienne de Cristina Cordula a été déprogrammée au bout d’une semaine, le jeu d’aventure de Stéphane Rotenberg est passé à la trappe.

Malgré ce contexte inquiétant, la Six n’a pas dit son dernier mot. Le mardi 19 février, elle a donné le coup d’envoi du Sens de l’effort . L’émission, où Marius s’est chargé de donner un nouvel élan à des jeunes en décrochage scolaire, a signé un démarrage décevant en présence de 1.87 million de téléspectateurs, soit 8.4% de l’ensemble du public. Face à la concurrence rude de SWAT sur TF1 et de La stagiaire sur France 3, le divertissement n’a pas fait de miracle le mardi 26 février pour atteindre 1.72 million de Français, soit 8.1% du public âgé de quatre ans et plus. La chute s’est intensifiée le mardi 5 mars puisque la nouveauté de M6 a plongé à 1.33 million de fidèles et 6.2 points d’audience.

En deuxième partie de soirée, les spéciales Le sens de l’effort : que sont devenus les décrocheurs ? n’a pas fait de miracle. Ses trois numéros ont rassemblé une moyenne de 955.000 téléspectateurs, soit 8.6% du public, de 23h10 à 23h50. Face à ces audiences décevantes, M6 a décidé de réagir en urgence. Le final de l’émission, prévu ce mardi 12 mars à 21 heures, est déprogrammé. Pour pallier à cette absence, la Six a décidé de rappeler l’une de ses valeurs sûres : Recherche appartement ou maison. Pour son retour en inédit, le magazine de Stéphane Plaza, qui sera suivi de deux épisodes en rediffusion, proposera un « Que sont-ils devenus ? ».