samedi 15 novembre 2014 à 18:13 par

M6 : pourquoi Un trésor dans votre maison remplace Vu à la télé ce 15 novembre

M6 : pourquoi Un trésor dans votre maison remplace Vu à la télé ce 15 novembre
©Capture M6 

Lancé le 18 octobre dernier, Vu à la télé sera absent de la grille de M6 ce samedi 15 novembre. Ce nouveau concept propose à sept familles de commenter les programmes qu’ils voient sur leur poste de télévision. Critiques et compliments sortent ainsi naturellement de la bouche de ces téléspectateurs filmés par les caméras de la Six.

Cependant le 27 octobre dernier, après la diffusion des deux premiers numéros, la chaîne privée a annoncé qu’elle suspendait Vu à la télé suite à un « Un différend juridique » l’opposant à la société de production, Coyote. En effet, cette dernière s’est vu interdire par TF1 de diffuser les images de ses programmes, ce qui remettait directement en cause le concept selon M6.

Quelques jours plus tard, et devant des audiences à la hausse, M6 trouvait un accord avec Coyote afin de proposer des images des émissions de TF1 en se limitant à des extraits de moins d’une minute comme le font les différents Zappings.

Reste qu’en annonçant la suspension de Vu à la télé, M6 n’a pu modifier le programme déjà annoncé pour ce 15 novembre. Ainsi, les téléspectateurs vont retrouver un numéro d’Un trésor dans votre maison. L’émission, produite par Mediafisher, fait donc un retour éphémère dans la case qui lui était habituellement dévolue.

Jérôme Anthony et Emmanuel Layan vont ainsi partir à la rencontre de Tamy et Stanislas pour les aider à estimer et vendre les objets entreposés dans l’appartement de la grand-mère du jeune homme.

Reste à savoir si cette pause ne va pas pénaliser Vu à la télé. L’émission, qui a déjà accusé une érosion d’audience le 8 novembre, fera son retour dès le samedi 22 novembre à 18h35 sur M6.

Evolution des audiences de Vu à la télé

EmissionDateNombre de téléspectateursPDA 4+
01 18/10/2014 825 000 6.1%
02 25/10/2014 1 million 6.7%
03 01/11/2014 1.37 million 7.8%
04 08/11/2014 1.12 million 6.2%


  A LIRE AUSSI  
¤ Vu à la télé : quelle audience à la suite de la finale de Rising star ?

¤ Vu à la télé : la polémique enterrée, retour à la baisse pour l’access de M6


M6   AUDIENCES TV   DIVERTISSEMENT   VU A LA TELE  







comments powered by Disqus

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (mardi 13 novembre 2018) : Good Doctor battu par Capitaine Marleau, La France a un incroyable talent performante, la TNT faiblarde

Audiences TV Prime (mardi 13 novembre 2018) : Good Doctor battu par Capitaine Marleau, La France a un incroyable talent performante, la TNT faiblarde


AUDIENCES TV ACCESS
Audiences TV Access (mardi 13 novembre 2018) : DNA irrésistible malgré le sursaut de N'oubliez pas les paroles, Objectif Top Chef s'enfonce

Audiences TV Access (mardi 13 novembre 2018) : DNA irrésistible malgré le sursaut de N’oubliez pas les paroles, Objectif Top Chef s’enfonce


INTERVIEW
Moundir (Perdus au milieu de nulle part, W9) : « On n'a rien à envier à Pékin Express et The Island »

Moundir (Perdus au milieu de nulle part, W9) : « On n’a rien à envier à Pékin Express et The Island »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2018